- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Se marier avec une marocaine avis - Forum Mariage
- Nationalité pour enfant majeur par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
2 réponses
16 juil. 2022 à 16:02
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
16 juil. 2022 à 22:07
Coucou mrs oui je suis majeur mais n’empêche qu’il a obtenue la nationalité française pendant ma minorité c’est à dire à mes 12 ans du coup je vois pas en quoi je ne mérite pas la nationalité
Modifié le 16 juil. 2022 à 23:02
Il n'est pas question de "mérite" dans votre histoire, mais de législation.
Votre père a peut-être obtenu la nationalité française en 1981 mais juste pour lui tout seul : il ne vous a pas associé à la procédure à ce moment-là, vous n'avez donc pas bénéficié de sa naturalisation.
Reconnaissance de filiation ou pas.
.
Maintenant que vous êtes majeur, il va vous falloir engager une procédure de naturalisation pour vous seul.
17 juil. 2022 à 09:02
Et en quoi la meriteriez vous?
Vous vivez en France ? Non.
Vous travaillez pour la France? Non.
Vous êtes simplement le fils de quelqu'un qui a obtenu la nationalité POUR LUI MÊME et ne l'a pas demandee pour vous
Je ne vois pas de mérite particulier là dedans!!!!