Comment obtenir ma nationalité par filiation

Arsene - 16 juil. 2022 à 14:41
 Lecture - 17 juil. 2022 à 09:02

Bonjour,

je suis née en 1969 à l’étranger précisément en Afrique au Bénin et mon père est un enseignant en retraite en France qui à obtenir sa nationalité française en 1981 c’est à dire à mes 12ans j’étais encore mineur quand il l’a eu et il vient d’obtenu un acte de reconnaissance pour moi qui approuve et justifie notre filiation mais je suis au Bénin actuellement et j’aimerais savoir comment faire c’est à dire les démarches à suivre et dossier à déposer pour avoir avoir ma nationalité française

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes maintenant majeur, donc vous ne pouvez pas obtenir la nationalité Française

4

Coucou mrs oui je suis majeur mais n’empêche qu’il a obtenue la nationalité française pendant ma minorité c’est à dire à mes 12 ans du coup je vois pas en quoi je ne mérite pas la nationalité 

0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474 > Arsene
Modifié le 16 juil. 2022 à 23:02

Il n'est pas question de "mérite" dans votre histoire, mais de législation.

Votre père a peut-être obtenu la nationalité française en 1981 mais juste pour lui tout seul : il ne vous a pas associé à la procédure à ce moment-là, vous n'avez donc pas bénéficié de sa naturalisation.
Reconnaissance de filiation ou pas.

.
Maintenant que vous êtes majeur, il va vous falloir engager une procédure de naturalisation pour vous seul.

1
Lecture > Arsene
17 juil. 2022 à 09:02

Et en quoi la meriteriez vous?

Vous vivez en France ? Non.

Vous travaillez pour la France? Non.

Vous êtes simplement le fils de quelqu'un qui a obtenu la nationalité POUR LUI MÊME et ne l'a pas demandee pour vous

Je ne vois pas de mérite particulier là dedans!!!!

0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
16 juil. 2022 à 16:02

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2