Interruption mi temps thérapeutique à la demande du salarié

Mimie - 15 juil. 2022 à 23:34
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 juil. 2022 à 08:28

Bonjour,

Je suis en mi temps thérapeutique 50% et je souhaite y mettre fin et reprendre à temps plein avant la date initialement prévue est ce possible avec un certificat de mon médecin traitant ?

A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318
16 juil. 2022 à 08:28

Bonjour,

Il est conseillé de faire un point sur votre situation au niveau santé avec le médecin prescripteur.

S'agissant d'une reprise anticipée, vous trouverez les éléments dans le lien ci-dessous. A noter cependant, mais votre post ne donne pas suffisamment de précision (durée de l'arrêt, ce mtt a t-il fait l'objet d'une visite et d'un avis du médecin du travail ...), qu'il faudra sans doute l'accord du médecin du travail et employeur car vous bénéficiez d'un aménagement de post pour la période indiquée sur votre arrêt. A cet effet, prenez rdv avec le médecin du travail avant d'entamer vos démarches (à ce moment là vous pourrez lui transmettre l' avis du médecin prescripteur mais la décision reviendra au médecin du travail de prononcer un avis d'aptitude avec reprise à temps plein ou non).

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/reprise-anticipee

Cdt

0