Comment vivre avec le RSA est 2 enfants
Résolu
Lou_5512
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Lou_5512 Messages postés 2 Statut Membre -
Lou_5512 Messages postés 2 Statut Membre -
Je suis divorcée j'ai deux enfants j ai 753 euros de RSA avec un loyer charges assurance ect et mes deux filles je n'y arrive pas je suis en formation à domicile pour passer un concours l'école d'aide soignante. Ma fille doit subir 2 opérations pour ses jambes . Je dois rester avec elle au minimum pendant huit mois l'année prochaine. Je ne peux donc pas travailler pour l'instant.
A voir également:
- Rsa supprimé comment vivre
- Vivre maritalement - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment savoir depuis quand je touche le rsa - Forum CAF
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
3 réponses
Bonjour
Au RSA s'ajoute tout de même la pension alimentaire ou l'ASF, les allocations familiales, l'aide au logement.
Après oui le RSA c'est de la survie, pas de la vie. Vous pouvez avoir une aide alimentaire auprès des Restos du coeur ou de la croix rouge, peut-être une épicerie solidaire près de chez vous. Vous pouvez avoir des vêtements pas chers chez Emmaüs ou dans une fripperie de la croix rouge. Tout ça sera déjà de l'argent économisé.
Peut-être voir pour confier la garde au père le temps de faire cette formation et trouver un emploi.
Au RSA s'ajoute tout de même la pension alimentaire ou l'ASF, les allocations familiales, l'aide au logement.
Après oui le RSA c'est de la survie, pas de la vie. Vous pouvez avoir une aide alimentaire auprès des Restos du coeur ou de la croix rouge, peut-être une épicerie solidaire près de chez vous. Vous pouvez avoir des vêtements pas chers chez Emmaüs ou dans une fripperie de la croix rouge. Tout ça sera déjà de l'argent économisé.
Peut-être voir pour confier la garde au père le temps de faire cette formation et trouver un emploi.