Reconnaissance préalable de paternité

Alka262 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 18:01
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juin 2022 à 19:41
Bonjour j'ai fréquenté une femme l'été dernier pendant 1 mois et demi suite à divers différent nous avons mis fin à cette relation en octobre nous nous sommes revu un soir seulement et madame est tombé enceinte a la suite de ce dernier rapport que nous avons eu.
Deux mois plus tard elle me contact en me disant qu'elle est enceinte .
Je luis dis clairement ne pas vouloir d'enfants avc elle de une nous avions eu une relation de courte durée et de deux nous n'étions plus ensemble .
Elle me dis quelle va y réfléchir arriver le dernier délai elle m'informe vouloir garder cet enfant en toute légitimité je lui pose la question pour savoir si cet enfant est bel et bien. De moi cette dernière m'assure que c'est le cas ..Je lui propose donc de nous remettre ensemble car il était pour moi inconcevable d'avoir un enfant avec femme qui ne vie pas à mes côtés. Puis suite à cet échange bloque mon numéro et autre réseaux sociaux sur lesquels nous communiquions . Elle ne m'as plus donnés de nouvelles pendant plusieurs mois . Et le mois dernier elle reprends contact bien me voir en bas de chez moi. Je lui dis que je veux prendre mes responsabilités auprès de notre futur enfant et faire une reconnaissance préalable et celle ci me dit que non je pourrais pas car il est déjà reconnu .. et moi à ce moment là j'ai éclater de colère et l'ai saisis au niveau du col .. certes je n'aurais pas dû . Et celle ci m'affirme depuis que je n'aurais aucun droit sur cet enfant et que ce ne sera pas moi son père .
Je ne sais plus quoi faire et j'aimerais donc savoir quel options me restent il afin de faire valoir mes droits en tant que père .
Si on pouvait m'éclaire je vous en serais reconnaissant merci .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
23 juin 2022 à 19:41
Bonjour

Concernant l'agression sur madame, enceinte qui plus est, si elle porte plainte cela jouera clairement en votre défaveur pour des droits futurs sur l'enfant

Concernant l'enfant, vous ne pourrez agir qu'après sa naissance. Il faudra alors lancer une contestation de paternité, avec des preuves de votre liaison au moment de la conception, des preuves qu'elle vous à dit que vous étiez le père, tout ce qui pourra mettre un doute sur la paternité de celui qui l'a reconnu. Pour la contestation de paternité, lisez cette fiche https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940 vous y trouverez tous les renseignements.

Si l'enfant n'est pas le votre ça s'arrêtera là mais vous serez sur. S'il est le votre, vous pourrez alors saisir le jaf pour demander l'autorité parentale conjointe, ainsi qu'un droit de visite et d'hébergement et une pension alimentaire.
2