Depot de chèque société

DbgtOM - 20 juin 2022 à 12:14
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 juin 2022 à 10:39
Bonjour à tous,

J'ai de l'argent dans un pays étranger (maghreb) avec justificatif etc.. on me propose de me le convertir en Euro car pas possible de le sortir de ce pays la par virement (protection economique), par conséquent il y aura plusieurs chèque de société entre 5 et 10kE, à déposer à ma banque.

Pensez-vous que cela va poser un problème à ma banque ?

merci par avance.

2 réponses

Bonjour,

Cette pratique en plus d'être illégale est tout simplement une arnaque.
Les chèques vont revenir impayé dans quelques jours, mais l'argent que vous aurez rembourser aura bel et bien disparu.

Vous êtes passible de poursuite pour blanchiment d'argent (car c'est ce que vous faites), abus de droit (contournement de règle), et de complicité d'organisation mafieuse (la complicité est puni des mêmes peines). Soit de quoi vous envoyez en prison pour de longues années.

Par ailleurs, vous serez interdit bancaire et fiché pour au moins les 5 prochaines années. Cela signifie plus de chèque, plus de carte de paiement, vous devrez aller à la banque chaque semaine pour retirer de l'argent (quoi qu'en prison cela ne devrait pas être un problème). Vous ne pourrez plus emprunter, si votre voiture ou machine à laver tombe en panne, vous devez payer comptant la nouvelle acquisition.

CB
3
Malgré les justificatifs ?
0
N'auriez vous jamais entendu parler de Tracfin ? . . . . .
1
DbgtOM > gitane2229
20 juin 2022 à 14:56
Si mais c'est uniquement pour l'espèce et des virements supérieures à 10k€ non ? la il s'agit juste de faire une conversion de devise, cette argent me vient d'un héritage tout est légal il m'est juste plus utile en Euro que la devise de ce pays..
0
Sim > DbgtOM
20 juin 2022 à 17:32
C'est une arnaque, une société ne peut pas vous faire des chèques pour convertir votre argent en devises, l'activité est réglementée, ils vont vous voler.
Voyez votre notaire, si vous avez hérité, vous avez les documents notariés qui vous permettent d'ouvrir un compte en devises étrangeres sur place et de transférer légalement si vous résidez à l’étranger.
0
DbgtOM > Sim
21 juin 2022 à 10:02
Qui va me voler ?? l'état ? la banque ?
c'est un ami de la famille qui donne l'argent est ce illégal ? on ne peut plus faire de don maintenant en France ??
Les documents sont a ma possession l'argent est déjà sur un compte, et le transfère n'est pas possible j'ai appelé plusieurs banque hier et tout le monde m'a plus ou moins conseillé de faire cette manip.
merci pour vos conseils quand même
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > DbgtOM
21 juin 2022 à 10:39
Salut,

Je ne comprend plus, c'est un héritage ou ça vient d'un ami de votre famille ?

Parce que ça n'est pas la même chose. Le don d'un ami, c'est taxé à 60%

Cet ami, vous l'avez vu hors internet il y a peu ? A quel point le connaissez vous ?
1