En cas de décès qui bénéficie assurance vie ?

sru14229 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 2 juin 2022 à 23:56
Cgp57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 3 juin 2022 à 00:33
Bonjoir
M'a grand mère vient de mourir. elle avait souscrit une assurance vie dont les beneficiares était sa fille(ma mère) et son fils (mon tonton). Ma mère est morte mon tonton est vivant. Il dit que toute l'assurance vie lui revient ? Est ce vrai ? Merci les amis.
A voir également:

1 réponse

Cgp57 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 14
3 juin 2022 à 00:33
Bonsoir,

Difficile de vous répondre sans connaitre la clause bénéficiaire de cette assurance vie.

Dans une clause de type: "en cas de décès d'un bénéficiaire, la totalité sera versé au bénéficiaire survivant" votre tonton aura 100% de cette assurance vie.

Dans une clause de type " à ma fille, vivante ou représentée" vous pourriez toucher la partie de votre mère.

En l'absence de clause, la partie de votre maman sera réintégrée à la succession et sera donc partagée entre les héritiers, les 50% de l'assurance vie n'ayant pas de bénéficiaire, partagés entre votre tonton et vous même qui venez en représentation de votre mère.

En supposant que votre grand-père soit également décédé.
2