Abroger délai de viduité
Marie
-
BmV Messages postés 43642 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43642 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai eu un divorce compliquer avec mon ex mari qui ne se présentai pas au convocation. J’ai dû renoncer à certaine chose pour qu’il accepte. Je souhaite me marier à nouveau mais mon conjoint est étranger et là bas il y a un délais de viduité. Comment abroger ce délais s’il vous plaît. Cordialement
2 réponses
-
Bonjour
En regardant si la loi étrangère prévoit une dispense, sinon cela s'applique à vous comme aux locales.
Si vous êtes française ou bi nationale, vous ne pourrez vous remarier à l'étranger que lorsque vous aurez eu le certificat de capacité à mariage délivré par le consulat de France avant le mariage.
En outre vos acte de naissance mariage (et livret de famille) doivent être mis à jour et comporter la mention de votre divorce.
d'ici là le délai de viduité sera sans doute écoulé
cdt -
Ce ne sont donc pas les lois françaises qui sont ici en jeu, mais des lois d'un pays tiers.
Sur lesquelles :
1 - nous n'avons aucune vision ici (surtout que nous ne savons même pas de quel pays il s'agit)
2 - l'État français lui-même n'a aucun moyen d'action.
Il semble de ce fait approprié, pertinent et incontournable que ce soit votre futur époux, s'il est déjà ici, fasse le nécessaire lui-même auprès de son consulat en France ou bien, s'il est encore là-bas, auprès des autorités de son pays sur place.