Abroger délai de viduité

Marie - Modifié le 27 mai 2022 à 09:26
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2022 à 13:06
Bonjour, j’ai eu un divorce compliquer avec mon ex mari qui ne se présentai pas au convocation. J’ai dû renoncer à certaine chose pour qu’il accepte. Je souhaite me marier à nouveau mais mon conjoint est étranger et là bas il y a un délais de viduité. Comment abroger ce délais s’il vous plaît. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour
En regardant si la loi étrangère prévoit une dispense, sinon cela s'applique à vous comme aux locales.

Si vous êtes française ou bi nationale, vous ne pourrez vous remarier à l'étranger que lorsque vous aurez eu le certificat de capacité à mariage délivré par le consulat de France avant le mariage.
En outre vos acte de naissance mariage (et livret de famille) doivent être mis à jour et comporter la mention de votre divorce.
d'ici là le délai de viduité sera sans doute écoulé

cdt
1
Merci à vous j’ai déjà la mention divorce sur mon act de naissance. La seule chose écrite c’est une demande un jugement abrogeant le délai de viduité mais comme en France il n’y en a plu il n’est pas possible d’en faire la demande. Donc comment faire ????
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
27 mai 2022 à 13:06
Ce ne sont donc pas les lois françaises qui sont ici en jeu, mais des lois d'un pays tiers.
Sur lesquelles :
1 - nous n'avons aucune vision ici (surtout que nous ne savons même pas de quel pays il s'agit)
2 - l'État français lui-même n'a aucun moyen d'action.

Il semble de ce fait approprié, pertinent et incontournable que ce soit votre futur époux, s'il est déjà ici, fasse le nécessaire lui-même auprès de son consulat en France ou bien, s'il est encore là-bas, auprès des autorités de son pays sur place.


 
0