Dois-je déposer plainte contre la banque postale ?

Kent3869 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 18:50
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 mai 2022 à 19:13
Bonjour,

J’écris ce message avec beaucoup de colère car depuis exactement 7 jours, je ne peux effectuer aucune transaction. J’ai de base un découvert autorisé de 200€ depuis un peu plus d’un mois. Je n’ai jamais eu de soucis avec et en général le rebouche très rapidement, je n’ai même jamais atteint la limite ou dépassé les 30 jours.
Le week-end de la semaine dernière, je me rends dans le sud de la France pour un entretien professionnel: n’ayant pas encore été payé je compte utiliser ce découvert auquel j’ai droit, sauf que là, ma carte ne passe plus nulle part et on est samedi midi, donc impossible de joindre qui que ce soit, même le numéro d’urgence on me dit que ce n’est pas leur domaine.
Je me retrouve donc dans l’incapacité de payer un billet de train retour et suis bloqué tout le week-end dans le sud de la France, jusqu’à lundi date à laquelle je peux enfin avoir un conseiller. Il me dit clairement que le découvert a sauté mais que ce n’est pas normal car je n’ai rien fais de mal, et qu’il s’agit juste d’un bug du côté de la banque. Bug qui sera rétabli dans la journée et je serai notifié par message. La journée passe, pas de message, rien ne change.
Après avoir mandié et fais du stop je réussi à retourner chez moi sauf que le lendemain rien n’a bougé. Je rappelle et on me dit qu’il faut attendre 48h, c’est à dire mercredi.
Mercredi toujours rien de changé, mon découvert n’est pas revenu.
Je rappelle et on me dit que le service dédié est injoignable mais qu’ils vont les relancer. Jeudi matin, rien du tout.
Je vais regarder vers 22h ce soir car c’est l’heure à laquelle tout se met à jour, mais je doute qu’il y aura quoi que ce soit, ce qui signifie que vendredi matin toujours aucun changement.

J’avais en plus de cela des frais d’examens à payer que je n’ai pas pu payer: conséquence pas d’examen. Sans compter tout le stress ajouté…

Que puis-je faire pour que ça bouge enfin? J’ai l’impression qu’on se fout un peu de moi. La banque a m*erdé et moi en tant que client qui n’a rien demandé j’en paie les frais depuis 1 semaine maintenant.

Dois-je déposer une plainte?

Merci de vos conseils

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
26 mai 2022 à 19:13
Salut,

Ce genre différent ne relève pas du pénal. Pas de plainte pour ce type d'affaire.

Vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher du médiateur bancaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

Mais avant ça, il faudra entamer des démarches après du service client de la banque, par LRAR.
2