Quel document remplace l'attestation de droit de conduire

Estelle - 23 mai 2022 à 00:27
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 mai 2022 à 09:12
Bonjour, je suis ivoirienne vivant en France avec titre de sejour vie privée et famille. J'aimerais changer mon permis ivoirien en permis français, mais la préfecture me demande une attestation de droit à conduire. Mais vu que je me demandais si je pouvais déposer les autres documents que j'ai en ma possession pour le changement ou quel autre document peut le remplacer vu que je ne sais comment me le faire parvenir.
Merci de bien vouloir me renseigner.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
23 mai 2022 à 09:12
Bonjour

il faut aller sur le site ANTS
https://ants.gouv.fr/
créer votre compte et ensuite demander de changer votre permis Ivoirien en permis Français
commencez par créer un dossier ( sur votre ordinateur ) dans lequel vous mettrez copie
- de votre titre de séjour ; de votre pièce d'identité ; de votre justificatif de domicile ; de votre permis ivoirien
faites votre demande sur le site
attention les délais sont assez longs ( comptez au moins 1 mois 1/2 à 2 mois )
il vous sera délivré une attestation de droit à conduire après validation de votre dossier ( il se peut que l'ANTS vous demande des documents supplémentaires )



1