Avocat obligatoire pour demande de tour d'echelle?

gribousse Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 9 mai 2022 à 19:50
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mai 2022 à 13:14
Bonjour,

Je cherche à comprendre si, dans le nouveau code de procédure civile, une demande de tour d'échelle en référé devant le tribunal judiciaire exige ou non la représentation par avocat. Je précise que je ne vais pas demander de dommages et intérêts, juste le droit de passer sur la propriété d'une personne afin de faire des travaux essentiels qui ne peuvent pas être faits autrement.

Je trouve divers articles sur les changements qui ont eu lieu en 2019 dans les règles sur la représentation par un avocat (comme ceci: https://www.village-justice.com/articles/representation-obligatoire-dans-cadre-une-procedure-refere-expertise-devant,33767.html) étendant l'obligation a des domaines où elle ne l'était pas auparavant.

Mais je ne trouve rien qui me dise dans quelle catégorie tombe une demande de référé (immatérielle).

Bien cordialement,

6 réponses

gribousse Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022
9 mai 2022 à 20:50
Merci pour votre réponse,

Je ne pense pas que l'avocat soit obligatoire pour toutes les procédures en référé. Elle l'est pour une demande portant sur un montant supérieur à 10.000 euros. Pour les autres, ça dépend d'après ce que je comprends.
0