Arnaque ......... titres séquanaise

manudu64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - Modifié le 2 mai 2022 à 15:48
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 mai 2022 à 15:50
Bonjour a tous et toutes
je ne sais pas si sur le forum si quelqu'un a pu récupérer sont argent?
Mais en tout cas pour ma part il m'est arriver une drôle d'aventure mais pas rigolote du tout
J'ai des titres aux porteurs de 1947 et des timbres de 1948 et 1949 , a cet époque mes grands parents ont investi leurs économies pour le au cas ou !!!!!
sa devait être la mode d'arnaquer les gens , je ne pense pas que beaucoup ai pu récupérer leurs placements.
Avant de décéder ma grand mère me les a offert , elle ma dit garde les et si un jour tu as un coup dur vend les .
Il y a 2 ans très gros coup dur je me suis dit c'est le moment ...
Je me renseigne donc pour savoir ou était et qui était la séquanaise et je tombe sur AXA
Je les appel et leurs envoie mes titres en recommander maximum 40 euros de frais d'envoie , 3 mois plus tard toujours pas d'argent verser sur mon compte , je les contacte et la une dame assez rugueuse me dit au téléphone , NON ON NE VOUS DONNERA RIEN CAR ILS SONT TROP VIEUX ET ON NE GARDE PAS DE DOSSIER DE PLUS DE 10 ANS !!!!!!!!
Voila mon étonnement , je lui répond , le but de placer de l'argent est bien de le récupérer un jour ? donc je lui demande de me les réexpédier , 1 ans se passe avant de pouvoir les récupérer et en ouvrant l'enveloppe ???? tout mes titres avait été tamponner ANNULE , pièces d'identité et rib tamponner DEFECTUEUX !!!!!!!! avec un petit mot
Vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez , recevez madame nos plus incères salutations. Centre d'épargne et patrimoine
C'EST PAS DU FOUTAGE DE G..... SA ??????
Alors si un conseiller axa traine sur ce forum , j'aimerais quand même avoir une meilleurs explications et maintenant que mes titres sont tamponner comment les récupérer car je l'ai toujours de travers
Merci

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
1 mai 2022 à 18:04
Bonjour

Si ce sont des titres au porteur anonyme papier, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus de valeurs. Ils ont été dématérialisé.

Les annonces ont été faites fin des années 80 et début 90. Vos parents n'ont pas été assez vigilents

1
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
2 mai 2022 à 15:50
bonjour

Je confirme les réponses d'AN Banker, la seule chose à dire c'est qu'il y a du personnel qui manque d'empathie dans toutes les sociétés

désolé pour vous
0
manudu64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
2 mai 2022 à 10:10
Bonjour
Oui c'est exact se sont des titres anonymes papier.
A l'époque ou elle me les a donner et qu'elle est décéder c'était en effet dans les années 80 j'était encore qu'une ado
et lui avais promis de les garder aussi longtemps que possible et ne me souciais pas de chez chose la , pour moi il n'y avais pas d'urgence , c'est maintenant a la cinquantaine que l'urgence est arrive .
SA a du quand même bien arranger les sociétés qui ont décréter que cela n'avais plus de valeur .
En tout cas merci de votre réponse.
-1
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
2 mai 2022 à 10:48
Ca ne les a pas arrangé puisqu'ils ont été transformé en mode dématérialisé. Et les société n'ont rien touché sur les retardataires. C'est la Caisse des dépots qui a récupéré les fonds non réclamé.

C'est comme si aujourd'hui vous arriviez avec un sachets de pièces en franc à la Banque de France, vous aviez un certain nombre d'années pour les échanger, maintenant elles n'auraient aucune valeur
2