Banque et frais d'obsèques

Lilas6913 - Modifié le 29 avril 2022 à 12:52
 roudoudou22 - 13 mai 2022 à 12:45
Bonjour
Suite au décès de mon époux les pompes funèbres m avaient indiqué que je devais demander que cette somme soit déduite du livret A de mon époux ce qu il ce fait
Erreur de la caisse d epargne elle déduit la somme sur notre compte joint donc réclamation la personne me dit que cela sera fait sur le livret A et me remet un chèque pour les pompes funèbres
Aujourd’hui je reçois un récapitulatif du notaire et m aperçois que rien n a été fait sur son livret A
Est il trop tard pour faire la réclamation car je suppose que cette somme sera déduite de ma part d héritage a moi car mon époux a 3 filles d un mariage
Merci de votre reponse

5 réponses

LaBeotienne Messages postés 2225 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 023
Modifié le 12 mai 2022 à 20:07
Bonjour

Par quel moyen avez-vous obtenu ces réponses ? Téléphone ? Mail ?
Si vous ne comprenez pas ce qui peut lui paraître évident, prenez rendez-vous à l'étude. Il vaut mieux passer pour une enquiquineuse que de tourner ces questions dans votre tête.

Il n'est peut-être pas trop tard pour l'inventaire des meubles, le délai est de 2 mois après acceptation de la succession https://www.notaires.fr/fr/newsletters/lettre-notaires-France/linventaire-dans-une-succession
1
roudoudou22
13 mai 2022 à 10:59
Est il trop tard pour faire la réclamation car je suppose que cette somme sera déduite de ma part d héritage a moi

Non cette somme sera imputée sur l'actif net de succession à répartir entre les héritiers. Peu importe que le prélèvement ait été fait sur le livret A de votre mari ou sur le compte commun, puisque l'ensemble des comptes contribue à la détermination de l'actif de succession et donc de l'actif net.
1
Bonjour,
Aujourd’hui je reçois un récapitulatif du notaire : qui reprend quoi ????
-la position des comptes au jour du décès ??
-les écritures avant le décès ??
-la position au jour de l'émission du récapitulatif, etc.. ?????
Cdt
0
Lilas6913 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 3
12 mai 2022 à 18:52
Bonjour
La position des comptes au jour du décès de mon époux et le même que la position au jour de l émission du récapitulatif
Après question au clerc de. notaire réponse
«  Le récapitulatif envoyé aux filles de votre mari et à vous et simplement pour les impôts « 
Chaque fois que je pose une question par exemple pourquoi je vais payer tous les frais de notaire etc..
Pourquoi 5% pour les meublants alors que l on ne m a jamais parlé d inventaire alors que la somme 15000 € vu le prix des meubles au bout de 35 ans ( j ai demandé qu il soit fait)
« Les filles de votre mari hériterons de la part de leur père qu à votre mort « 
J ai l’usufruit et la moitié
Cordialement
Cordialement
0
roudoudou22
13 mai 2022 à 11:02
Les filles de votre mari hériterons de la part de leur père qu à votre mort

Réponse fausse et idiote.
0
Lilas6913 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 3 > roudoudou22
13 mai 2022 à 11:55
Bonjour
Pouvez vous me dire pourquoi reponse fausse ou idiote
Le clerc me répond vu qu elles n ont rien de suite pas l argent des livrets et la maison que si je la vente ou à ma mort c est vous qui payez tout notaire inventaire frais d obsèques étant donné que vous avez usufruit
Excuser moi
1
roudoudou22 > Lilas6913 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
13 mai 2022 à 12:27
Votre réponse est idiote parce que le conjoint survivant ou les enfants de la personne décédée héritent du parent décédé, du seul fait du décès. Vos enfants n'hériteront donc pas de leur père à votre décès. Dire ça, c'est idiot.
0
soro > roudoudou22
13 mai 2022 à 12:37
Bonjour

J'aime bien que vous répondiez et avec compétence, vous aidez les gens, mais de grâce, est-ce que vous ne pourriez être juste un tout petit plus aimable, de temps en temps dans votre façon de dire les choses aux personnes qui viennent de perdre leur époux. Votre réponse est idiote, c'est quand pas cool..

Même si juridiquement vous avez raison sur la terminologie à employer, elles héritent du seul fait du décès.
Cela ne changera rien au fait que les filles ne verront pas la couleur de l'héritage avant le décès.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > soro
13 mai 2022 à 12:41
Bonjour

Je pense que Roudoudou22 voulait surtout dire que c'était la réponse du clerc de notaire qui était idiote !

Cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilas6913 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 3
12 mai 2022 à 20:33
Bonsoir
je peux corresponde qu avec le clerc de notaire par mail
Après le décès de mon mari je suis partie 2 mois chez mon fils à Bourges 300km de chez moi donc j ai pris un notaire sur place .C est vrai j ai toujours peur de déranger
Demain j appellerai carrément le notaire c est tellement complexe ces successions
Cordialement
0