Comment déclarer mes impôts?

Julys - 28 avril 2022 à 11:15
_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 28 avril 2022 à 11:30
Bonjour,

je mets à disposition un logement de 40m2 pour ma mère qui a peu de moyens financiers : elle se retrouve au chômage et doit aider sa seconde fille qui n'est pas encore totalement autonome et qui se retrouve elle aussi au chômage mais qui habite dans un autre logement. J'ai deux questions :
est-ce que ma mère peut au moins m'aider à supporter les charges (car cela la peine de ne pas pouvoir m'aider)?
et est-ce que je peux m'alléger sur les impôts sachant que ma mère est dans le besoin sans qu'elle perde son chômage?

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5101 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 435
28 avril 2022 à 11:30
Le fait de mettre un logement à disposition d'un parent constitue une pension alimentaire déductible des impôts.
cf https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/je-mets-gratuitement-un-logement-la-disposition-dun-parent-puis-je-considerer

Par contre votre mère doit bien évidemment déclarer cette pension alimentaire de son côté.
0