Séjour vacances

gwalarn -  
 gwalarn -
Bonjour à tous,

Avec 2 amies nous avons réservé un séjour a l'étranger (canaries) comportant sur le contrat 7 nuits. (du 07/05 au 14/05)
Or nous venons de prendre connaissance des horaires d'avion et il s'avère que le dernier jour nous décollons à 1h30 .
En conséquence nous serons obligés de quitter le logement au minimum vers 23h.
En résumé nous ne serons que 6 nuits.
Nous avons porté réclamation, demandé un remboursement de cette nuit ou de nous décaler le retour d'une journée.
Ils ne veulent rien savoir.
Qui saurait nous conseiller, vers qui se tourner ?

Un grand merci pour vos conseils

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Hello!

S'agit il d'un 'package' (Logement + avion)?

A+
0
gwalarn
 
Bonjour Afrikarnak,

Merci de m'avoir répondu.

En effet il s'agit d'un package (séjour +avion)
0
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 387
 
Dans le détail il est indiqué que l'offre se compose de 7 nuits à l'hotel ? Que dit le détail des prestations ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Effectivement une 'nuit' où l'on doit quitter à 23.00 n'est pas vraiment une 'nuit' comme l'entend le sens commun.. Il y a sans doute un problème contractuel vu que l'annonce du trognon de nuit a été communiqué après signature..

Pratique commerciale 'trompeuse'?

Code Consommation:

L121-2 paragraphe 2°, alinéas a,b.

L121-3 (Fourniture à contretemps d'infos essentielles..)

Demande avis à la DDPP:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP

A+
0
gwalarn
 
Merci pour vos réponses.

Le séjour est en formule tout compris pour une période de 7 nuits.
Sachant que déjà nous arrivons le 07/05 vers 2h du matin et le retour est prévu le 14/05 avec un rendez vous à l'aéroport pour 01h30.
0