Ajout d'un 2e prénom à consonnance étrangère / Belgique

Vefa - Modifié le 6 avril 2022 à 11:33
 Vefa - 6 avril 2022 à 18:24
Bonjour,

J'ai un prénom qui est long et difficile à prononcer (toujours déformé, personne ne retient,etc...) et donc j'aimerais ajouter un prénom qui deviendra mon 1er prénom et l'ancien deviendra mon second prénom (je n'ai pas envie de blesser ma famille en le supprimant complétement).


J'aimerais bien m’appeler "Vefa" mais je ne sais pas si ça sonne comme prénom à consonance étrangère? (Car la réduction sur les droits d'enregistrement n''est pas accepté si le prénom proposé conserve une consonance étrangère).

De plus je pense qu'en Europe c'est plutôt donné à des filles mais je suis un garçon et donc je me demande si ça poserait aussi un problème?

Avec tout ça, est-ce possible de bénéficier de la réduction des 49 euro? Je serais vraiment mal de payer 490 euro et en plus si au final ce n'est pas accepté ça me déprimerais vraiment...

Merci d'avance.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17425 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9 484
6 avril 2022 à 08:56
J'ai un prénom qui est long et difficile à prononcer (toujours déformé, personne ne retient,etc...)
Nombre de personnes ont un prénom qu'elles utilisent dans leur vie courante et qui est parfois un diminutif ou parfois n'a rien à voir avec leur prénom officiel. Un peu comme un pseudonyme, c'est très courant.
Si, par contre, vous souhaitez absolument que votre prénom choisi figure dans votre état-civil et donc tous vos documents administratifs, vous devrez vous conformer à la loi et en supporter le coût. A vous de voir.
1
Effectivement, le problème vient des papiers administratifs. Que ça soit pendant mes etudes ou au travail j'y suis toujours confronté.

Merci.
0
Bonne idée si vous travaillez dans l'immobilier !
Blague a part, faites attention à la signification de ces noms inventés
0
Ce n'est pas un nom inventé et ça tombe bien en Belgique on parle de Loi Breyne.

Merci de votre réponse rapide.
0