Droit au RSA et emploi
Résolu
Sev_Play
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sev_Play Messages postés 2 Statut Membre -
Sev_Play Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’ai deux questions à vous poser:
-Est-ce que mon copain peut-il continuer de toucher son RSA en se déclarant à mon domicile sachant que je travaille (salaire net de 1350€) et que je touche la prime d’activité? (Celle-ci varie selon les périodes).
Sachant qu’en étant déclaré chez ses parents il touche le RSA (un parent sur deux travaille).
-Est ce que je pourrais bénéficier d’aides financières s’il ce déclare avec moi car actuellement déclarée seule, je touche très très peu d’APL. (8€ par mois…)
Je n’ai pas d’enfant.
Je vous remercie pour vos réponses et explications.
J’ai deux questions à vous poser:
-Est-ce que mon copain peut-il continuer de toucher son RSA en se déclarant à mon domicile sachant que je travaille (salaire net de 1350€) et que je touche la prime d’activité? (Celle-ci varie selon les périodes).
Sachant qu’en étant déclaré chez ses parents il touche le RSA (un parent sur deux travaille).
-Est ce que je pourrais bénéficier d’aides financières s’il ce déclare avec moi car actuellement déclarée seule, je touche très très peu d’APL. (8€ par mois…)
Je n’ai pas d’enfant.
Je vous remercie pour vos réponses et explications.
A voir également:
- Droit au RSA et emploi
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Fait pour servir et valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rsa droit inférieur au montant minimum de versement fixé par décret - Forum Aides et allocations
1 réponse
en vivant en couple, pas de rsa avec un salaire de 1350€, pas contre, toujours de la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants
et voir le site de la caf pour faire une simulation de l'apl en couple.
et voir le site de la caf pour faire une simulation de l'apl en couple.
Sev_Play
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse je vais faire les simulations de ce pas.