Part de mon Héritage de ma mère quel droit

Livrine - 17 mars 2022 à 09:23
Gayomi Messages postés 17333 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 mars 2022 à 09:45
Bonjour,, ma mère m'a eue en étant fille mère, elle sait marié quand j avais 11ans et je n ai pas voulu prendre le nom de mon beau père à ce moment là, ils ont acheté une maison es ce que si il arrive quelque chose à ma mère j ai le droit d avoir quelques choses sur la maison sachant que mon beau père n a pas d enfants

1 réponse

Gayomi Messages postés 17333 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 447
Modifié le 17 mars 2022 à 09:46
ma mère m'a eue en étant fille mère, elle sait marié quand j avais 11ans et je n ai pas voulu prendre le nom de mon beau père à ce moment là,

Un nom de famille ne donne aucun droit particulier.

ils ont acheté une maison es ce que si il arrive quelque chose à ma mère j ai le droit d avoir quelques choses sur la maison sachant que mon beau père n a pas d enfants
Vous serez héritière réservataire de votre mère. Une part de sa succession vous reviendra obligatoirement. La composition de cette part dépendra de don patrimoine au jour de son décès ainsi que d'éventuelles dispositions (testament, donation entre époux si votre beau-père est encore en vie).
1