Reception amende majorée après paiement de l'amende de base

chachalulu87 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 14 mars 2022 à 18:25
 jodelariege - 15 mars 2022 à 12:00
Bonjour à tous,

Voila brièvement mon problème reçu ce matin en lettre recommandée...

J'ai été flashé à 2 radars différent le 25 septembre 2021 en partant dans le sud, dans 2 villages différents, donc j'ai eu 2 amendes de 45€. ( une fois retenu à 51 et l'autre à 52 lol quoi)

Etant rentré chez moi que le 20 octobre, j'ai donc découvert les 2 douloureuses dans ma boite aux lettres, vu que ça faisait déja un mois je me suis précipité de payer sur mon téléphone les 2 PV avec le n° de télépaiement fourni.
Je me vois encore faire la démarche même ma mère l'a vu je l'ai fait chez elle ! Je vous dis ça car pour moi une fois cette opération effectuée je suis passé à autre chose, le temps est passé puis j'ai même pas fait attention que les sous n'ont jamais été débités de mon compte...
Donc ils considèrent que j'ai pas payé, comme j'ai eu aucun débit j'ai aucune preuve de ma bonne foi évidemment ! On m'a dit que ça pouvait prendre du temps avant d'être prélevé mais la ça fait plus de 4 mois !

Donc la on me demande 2 fois 144 euros si je paie avant le 10 avril, ça me mets hors de moi, je comprends pas ce qu'il s'est passé, existe t-il une solution ? Tout ce que je raconte est improuvable donc je ne vois pas comment faire autrement.

Merci par avance !
Bonne fin de journée à vous.
A voir également:

2 réponses

Quand on paie, on a un reçu automatique.
Pas de reçu, pas de paiement.
0
Chachalulu87
14 mars 2022 à 20:22
Un reçu comment ? Par courrier ? Car le paiement en ligne ya aucune demande de mail ni autre moyen d'être contacté en fait...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946 > Chachalulu87
15 mars 2022 à 08:43
Bonjour,

Si il y a une demande de mail ou de numéro de tel
0
bonjour
si votre paiement avait été accepté vous auriez pu imprimer /conserver le justificatif de >>règlement de l'avis avec le numéro de l'amende ,la date de contestation la date du paiement etc. etc. etc.
vous auriez pu aussi vérifier rapidement que les amendes avaient été débitées (pour moi le jour même ou le lendemain ,aussi imprimées..)
allez sur" amendes .gouv.fr "avec tous les renseignements
pour moi votre paiement n'est pas passé pour je ne sais quelle raison et donc vos amendes ont été majorées. pas d'autre solution que de payer celles ci rapidement en suivant bien les consignes et à partir d'un ordinateur avec votre adresse mail..
0