Comment savoir si votre copain n’est pas marié en France ?

Eva - 9 mars 2022 à 12:58
 Eva - 9 mars 2022 à 14:31
Bonjour,
Je suis actuellement avec mon copain je l’es rejoint en Belgique il me parler de mariages et puis une fois arrivé ici on ne c’est toujours pas marié. Auparavant il a déjà était marié donc comment savoir si il a bien divorcé et n’est plus marié ?
Merci pour vos réponse

3 réponses

Pour votre mariage il devra fournir un acte de naissance
En marge de cet acte sont notés mariages et divorces
Ce sera tout simple de voir si le divorce y est bien mentionné
1
.... et j'ajouterai que si ce divorce n'est pas mentionné, la Belgique refusera le mariage de toute façon!!
2
Merci pour votre réponse mais vue que j’ai un doute maintenant j’ai voulue savoir si il et actuellement peut être en attente de divorce donc si c’est le cas c’est qu’il m’a mentis
0
bonjour
de deux choses l'une:
soit il est divorcé comme vous l'a dit et tout sera inscrit noir sur blanc
soit il est en cours de divorce, mais pas encore divorcé... mais du coup, pourquoi vous avoir dit qu'il l'était ?
qu'est ce qui vous fait douter ?? il est français?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
9 mars 2022 à 14:03
Bonjour,

Vous êtes certaine de vouloir l'épouser ?
Un mariage qui commence par des doutes et des suspicions n'augure rien de bon pour l'avenir...

Cdt
6
Eva > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
9 mars 2022 à 14:06
Oui je c’est que etres dans le doute c’est mauvais pour la suite mais il m’a fait venir ici en Belgique j’y et crue et quand je parle de mariage comme il en avait parler dès le début il esquive . Et pour sont ex il m’a juste dit qu’il on divorcé c’est tout il veut pas en parler donc là je suis vraiment perdu et vue que j’ai personne je me suis vue ici …
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386 > Eva
9 mars 2022 à 14:11
Demandez-lui de vous prouver qu'il est bien divorcé en vous fournissant un relevé d'état-civil.
Faites-lui comprendre que ce n'est qu'à cette condition que vous resterez avec lui.
S'il refuse ou si le document confirme qu'il n'est pas divorcé, fuyez avant qu'il soit trop tard...
1
Vous avez raison c’est ce que je vais faire ce soir !! Merci
0