Assurance vie en ligne, quel document fait foi ?

gerardcovi3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 6 mars 2022 à 15:02
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 6 mars 2022 à 16:13
Bonjour,


Je suis sur le point de souscrire une assurance vie chez Boursorama vie (Generali) et me demandais quel était le document faisant foi de mon droit de créance sur l'assureur une fois mes fonds versé ? y'a t'il avant le relevé annuel un document attestant de ce dépôt ?

Enfin que pensez vous de la signature électronique ? Est ce fiable ?

Ce sont les seuls points sur lesquels j'hésite avant de souscrire une assurance vie en ligne plutot que via mon agence bancaire habituelle. Me conseiller vous d'imprimer le contrat d'adhésion une fois la souscription faite ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Gerard
A voir également:

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 958
6 mars 2022 à 16:13
Bonjour,

Le fait que l'assurance vie soit en ligne ne change pas grand chose à la gestion contractuelle, c'est même globalement plus simple puisque vous avez les documents en version papier et que leurs versions numériques sont facilement accessibles.

- Vous pouvez générer à tout moment une "Attestation de situation" en ligne qui résume vos avoirs.
- A chaque dépôt/opération, vous recevez par courrier la confirmation de l'opération. Vous pouvez également télécharger ces avis d'opérés en ligne.

Je n'ai jamais eu de problème avec la signature électronique. Que craignez-vous exactement ?

Me conseiller vous d'imprimer le contrat d'adhésion une fois la souscription faite ?
Nul besoin d'imprimer le contrat, il vous suffit de l'enregistrer.
1