Chèque perdu

Citrine4810 Messages postés 35 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai déposé dans la boite aux lettres de la banque un chèque qui ne m'a jamais été crédité.
J'ai le bordereau de dépôt mais la banque exige que je lui fournisse le n° du chèque et je ne l'ai pas, il n'est d'ailleurs pas demandé de la spécifier sur le bordereau de dépôt.
Est-ce bien normal ?

5 réponses

gitane2229

Bonjour,

L'émetteur du chèque pourra vous donner le numéro.
3
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

2
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...

"il n'est d'ailleurs pas demandé de la spécifier sur le bordereau de dépôt. " 

c'est bien étonnant !!!!!!!!!!!!!

cdt.
0
BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

" d'un chèque que l'on m'a remis pour mon anniversaire " : donc vous aviez bien ce chèque physiquement entre vos mains et vous êtes allé le déposer à la banque personnellement en remplissant un formulaire de dépôt ?
Lequel bordereau demande systématiquement le N° du chèque.

Pourquoi ne l'avez vous pas noté dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citrine4810

Merci pour votre réponse, il s'agit en fait d'un chèque que l'on m'a remis pour mon anniversaire et je me vois mal demander à la personne qui l'a établi de faire des recherches sur son chéquier.
-4
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

je me vois mal demander à la personne qui l'a établi de faire des recherches sur son chéquier.

Et pourquoi ?
2
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397

Pourtant rien de plus normal que de demander à cette personne, un proche, de vous aider dans vos démarches. Cela lui prendra quelques secondes à le faire. Certainement plus rapide que tout autre action
1