Renseignement permis en candidat libre

Résolu
Amel13-63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 23:52
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 09:38
Bonjour à toutes et à toute , j’ai eu mon code de la route sur Marseille par là suite mon auto école a fait faillite par malchance j’ai du m inscrire dans une autre école de conduite pour passer mes cours de conduite j’en suis à 43 heures de conduite passer en automatique en plus ! Actuellement j’ai déménagée depuis peu sur issoire 63500 je souhaite passer en candidat libre mon examen je c est que sa existe je voudrais savoir si c est possible si faut payer si oui une possibilité de financement j’ai unpeu perdu la volonté mais le péris est très important surtout quand ons a des gosses ... si vous en savez pluse merci de me renseigner en remerciant attention et l étude porter à mon message ????
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 410
28 févr. 2022 à 09:38
en tapant les mots "permis candidat libre" dans google, j'ai de nombreuses réponses.
Et si nombre d'entre elles sont clairement des liens commerciaux (qui apporteront une réponse à vos questions quand même), je trouve rapidement deux liens du gouvernement dont la neutralité est garantie.

En résumé, vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2825
https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/inscription-et-formation/inscription-en-candidat-libre

A première vue, le code coute 30 euros. Et il est possible de passer l'épreuve pratique gratuitement sous conditions.
Bien entendu, leçons et location véhicule double commandes seront payants, avec le prix libre au choix du fournisseur.
0