Invitation réunion "offre de service Pôle Emploi"

Maelle2710 Messages postés 1 Statut Membre -  
 khaleesi10 -
Bonjour,

je reçois une invitation à une réunion "offre de service Pôle Emploi" en visio-conférence. Il est indiqué que si ne l'on souhaite pas y participer ou si l'on est indisponible, nous devons tenir informer notre conseiller, chose que je fais. Ma conseillère me demande un justificatif de reprise d'activité ( on ne peut pas prévoir autres choses visiblement ) et que je n'ai pas le choix que de participer à cette réunion car elle ne dure qu'une heure. Est-elle en droit de m'imposer cette invitation ? Puis-je perdre mes droits ? Petite parenthèse à ceux qui diront qu'avec un employeur ont ce permettrai pas ce genre de déclinaison : bien sur que si, le tout est de prévenir en amont et bien souvent l'employeur ne demande aucun justificatif.
Pour vous situer, je fais depuis bientôt 10 ans des saisons de 7 mois dans le même club de vacances. Je suis repris chaque année sans problème mais malheureusement je n'ai pas de CDI, ce ne sont que des contrats saisonniers. Je décline ce genre de réunion car elle ne m'apporte rien, je ne souhaite pas changer de métier et ni même d'employeur.
Merci pour votre retour
A voir également:

3 réponses

khaleesi10

Bonjour,

Je souhaitais vous dire, même si le post date d’un an, ça peut servir à d’autre personne, que lorsqu’on reçoit une « invitation » et non une « convocation » la présence n’est pas obligatoire mais conseillée. Il est préférable de prévenir votre conseiller de votre présence ou absence mais, s’il venait que vous ayez un empêchement au dernier moment et que vous ne puissiez pas vous présenter à la visio d’invitation vous ne serez pas pénalisé. Envoyez quand même un mail pour vous excuser de l’empêchement.

Bien cordialement 

3
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

Si ce sont bien ces termes qui sont employés dans le courrier, ce n'est pas obligatoire !

Le terme "invitation" ne signifie pas "convocation".
On vous écrit également "si vous ne souhaitez pas participer".

La seule chose obligatoire est de prévenir votre conseiller.
Vous l'avez fait, donc le problème est réglé... théoriquement !

Cdt

0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Si vous êtes inscrit à pôle emploi, c'est car vous êtes disponible pour une recherche d'émoi.

Sinon, désinscrivez-vous. Car la collectivité paye vos 5 mois d'inactivité...

Vous pourriez chercher un CDI ou du temporaire pour. ces 5 mois
0
Maelle2710

Bonjour, j'attendais ce genre de commentaire, d'une personne qui parle sans savoir. Vous savez, ce que vous dites ne s'applique pas pour tout le monde. J'aime mon travail et surtout l'entreprise qui m'embauche. Malheureusement il n'y a pas de CDI à la clé ( et je vous assure que je préférais ne pas dépendre de Pole Emploi ) et surtout je vis dans une région touristique avec peu de travail à l'année. Alors oui la collectivité me paie une partie de mon chômage certes, mais j'ai quand même du travailler pour y avoir le droit.
3
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687 > Maelle2710

C'est une assurance...

Regardez ce que vous avez cotisé et ce que vous percevez

Continuez les 7 mois et essayez de trouver sur les 5 mois
0