Refus de la banque de cloturer un compte

mjmjazoulay - 18 févr. 2022 à 09:35
 Dem - 18 févr. 2022 à 11:23
Bonjour,
J'ai un compte natixis interepargne vide depuis plus d'un an et je souhaiterais qu'il soit cloturé immédiatement et qu'on efface mes données personnelles qui sont du coup gardées inutilement. J'appelle leurs conseillers au téléphone et on me répond qu'il est impossible de cloturer ce type de compte, il faut attendre 10 ans d'inactivité sur le compte pour qu'il se cloture automatiquement. Leur réponse est-elle légale vis-à-vis de la RGPD et du droit en vigueur ? Je ne comprends pas que l'on puisse être à ce point retenu de force sur un contrat.
Cordialement

2 réponses

Bonjour

Il est vide
et quel est le souci ? les banques sont tenues de conserver les archives bancaires pendant 10 ans.

déjà on peut voir votre nom de famille dans votre pseudo, ce qui n'est pas très prudent de votre part.

C'est un compte d'épargne salariale entreprise que vous avez débloqué ?

Après personne ne vous empêche d'exercer vos droits à condition de le faire par écrit comme indiqué sur leur site et non pas par téléphone.

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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
18 févr. 2022 à 10:52
Bonjour,

Et que dit ce contrat ?
Que vous pouvez le clôturer à tout moment ou que vous devez le garder ouvert ?
C'est ce qui est prévu à ce niveau qui fera foi et rien d'autre.
Le RGPD n'a rien à voir avec ça !

Cdt
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