Je suis pupille de la nation

Simbaye - 2 févr. 2022 à 11:24
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 févr. 2022 à 14:28
Bonjour Je suis pupille de la nation j ai 65 ans je ne touche pas de retraite puis je prétendre à une aide

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
2 févr. 2022 à 14:28
Vous ne touchez pas de retraite... Pourquoi ? Vous n'avez absolument aucun trimestre ?
1 trimestre d'assurance ouvre droit à une retraite dès 62 ans.
Et comme vous avez 65 ans vous pourriez aussi demander l'ASPA en même temps que votre retraite.
A 65 ans, Retraites + autres ressources + ASPA = 916,78 euros.
Mais pour ça, il faut demander ses retraites, peu importe que leur montant soit minime, et aucune obligation qu'elle soit à taux plein.
Donc : 1 trimestre = 916,78 euros à 65 ans. Si vraiment vous n'avez aucun trimestre, vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire : le minimum pour valider 1 trimestre, c'est à dire l'équivalent d'un mois d'activité au SMIC sur une année civile. Rien d'impossible, même à 65 ans.
Avant de demander des aides, demandez déjà vos droits, ou créez-les si le nécessaire n'a pas été fait dans les 50 dernières années. Valider rien qu' 1 trimestre serait la meilleure aide que vous puissiez vous apporter vous-même.
Si vous allez voir une assistante sociale, c'est la première chose qu'elle vous demandera : avez-vous 1 trimestre ? Et si c'est le cas, déposer votre demande de retraite sera la seule chose réellement valable à faire.
Vous êtes un homme ou une femme ?
Avez-vous eu des enfants ?
Combien ?
Quelle est votre situation actuelle ?
Votre texte est vraiment très minimaliste et la moitié de ce que vous y mettez est sans importance, sans intérêt. "Pupille de la nation" quand on a 65 ans, ça ne change plus rien nulle part depuis longtemps. Il n'y a aucun dispositif particulier à ce titre-là dès que vous êtes majeur. Ne présentez pas les choses sous cet angle inutile.
Donc on sait juste que vous avez 65 ans, que vous ne touchez pas de retraite (mais on ne sait pas pourquoi) et que vous voulez des aides.
Sans davantage d'explication ou de communication, tout ce que vous pourrez avoir comme réponses ici sera forcément simpliste et pas d'un grand secours.
3
Bonjour,

Si vous vivez bien en France, voir l'assistante sociale.
0