Période d'essai double et chômage

Aurelie78 - 2 févr. 2022 à 13:16
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 févr. 2022 à 19:33
Bonjour,

Mon employeur est sur le point de rompre ma période d’essai et j’aimerais savoir mes droits vis à vis du chômage.

Ma situation :
  • J’ai travaillé 7 ans en CDI sans interruption, j’ai démissionné en novembre 2021.
  • J’ai immédiatement commencé un nouveau travail qui ne m’a pas plu du tout, j’ai rompu ma période d’essai au bout de 10 jours
  • J’ai ensuite trouvé un travail qui à débuté le 3 janvier 2022. Aujourd’hui, le 02 février 2022, mon employeur met fin à ma période d’essai.

J’ai trouvé ces informations sur internet :

Toutefois, si vous avez démissionné de votre précédent emploi (emploi A) pour reprendre un autre CDI (emploi B) et que votre employeur actuel met fin à votre contrat de travail (emploi B), vous pourrez bénéficier des allocations chômage uniquement si :
  • cet emploi (emploi B) a duré moins de 65 jours ;
  • si vous avez travaillé pendant au moins 3 années sans interruption avant votre démission de l’emploi A.


Ma question : Etant donnée que j’ai eu une expérience de 15 jours, entre l’emploi A et l’emploi B, à laquelle j’ai moi même mis fin, est ce que j’ai maintenant le droit au chômage ?

Merci de m’avoir lu et par avance merci de vos réponses.

Cordialement
Aurélie.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
2 févr. 2022 à 19:33
Bonjour

Non

On ne parle plus du 1er emploi.

Vous avez démissionné, puis vous n'avez pas assez retravaillé ensuite
0