Demande d’admission exceptionnelle au titre de séjour
RésoluGeraud -
Ce qui est un *** ici c’est qu’il faut attendre entre 5-6 mois or moi je peux pas attendre aussi longtemps que ça .
Je voulais savoir sachant que l’année prochaine je veux continuer mes études dans une autre ville, esce que je peux déposer ma demande d’admission dans cette ville précisément ?
Ça ne cause pas de problème ?
Merci
- Admission exceptionnelle au séjour vie privée et familiale forum
- Vie maritale - Guide
- Demande d'absence exceptionnelle - Guide
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Forum assistante familiale - Forum salariés
5 réponses
Vous devez déposer vos dossiers de demande à la préfecture dont vous dépendez selon votre lieu de résidence. Si vous dépendez de Grenoble, il faut le déposer à sa préfecture. Vous ne pouvez pas choisir.
Bonjour , je suis étranger en situation irrégulière et je vis en concubinage avec ma compagne en situation régulière depuis mon arrivé en France en 2018 qui a une carte de 10ans et qui avait déjà un enfant français né sur le territoire français, avec qui j ai un enfant né en 2020 en France. Cela fais 4 ans et 4 mois que nous sommes ensemble avec une vie commune de 4ans et 4 mois. J ai fais une première demande à la préfecture de Amiens et cela m a été refusé sans obligation de quitter le territoire mais j ai pris un avocat pour un recour vers le trivial administratif. Le recour a été fais et cela fais 1 ans et 7 mois que le tribunal administratif d Amiens n a pas donner ma date d audience. Je trouve cela très long et comme j ai changé de ville j ai alors faire une nouvelle demande sur le même motif admission exceptionnelle alors j aimerais savoir si ma nouvelle demande ne posera pas de problème vu que je suis en recour à Amiens et une nouvelle demande à Marseille.
pensez vous que avec ma situation Amiens va me régulariser ou que Marseille va le faire oubien que st ce que avec mon cas je remplie les conditions d être régulariser pour l admission exceptionnelle. Merci
Pourquoi je ne remplis pas?
Qu est ce qui manque dans mon cas vu que je suis en concubinage avec ma compagne depuis octobre 2018 et aussi que nous avons enfant né sur le territoire français en2020.
Pares pourquoi la préfecture d Amiens ne m a pas donné un OQTF vu que je ne rempli pas les cours dirions?
j ai plus de 18 mois de vie commune et un enfant né en 2020 sur le territoire en situation régulière comme ça mère.
Vous ne remplissez pas les conditions de régularisation, vous n'avez pas de visa ou titre de séjour valide. Le fait d'être en concubinage n'est pas un critère d'admission ni de régularisation. Quant à l'enfant, il n'est pas français, donc il n'apporte aucun droit particulier. Seuls les parents d'enfants français peuvent obtenir un titre de séjour et voir leur situation régularisée. Pour les autres cas (sauf exceptions qui ne rentrent pas dans vos situation) il faut remplir des conditions et obtenir d'abord un droit d'entrée sur le territoire pour ensuite obtenir un titre de séjour.
Ha ok,
mais ce que je voulais savoir d autre, quant on dépose une demande de régularisation, il y a 2 cas. Soit c est un refus avec obligation de quitter le terroire ou soit c est une régularisation mais sachant que je n ai pas le droit de rester en situation irrégulière sur le territoire français pourquoi l OQTF ne m a pas été donné ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour l’information ✅