Circoncision, quand le remboursement est pris charge

Fermé
Soso -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils va faire 3 ans bientôt mais j'aimerais le faire circonsiser très prochainement dans quel situation la sécurité sociale intervient pour le remboursement à 100 % et de quelle certificat médicale mon médecin traitant pourais me faire pour l'intervention en clinique ?
Merci pour votre reponse .
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

la CPAM ne prend en charge les frais chirurgicaux de circoncision que lorsqu’elle s’inscrit dans le cadre d’une intervention chirurgicale pour phimosis.

cdt.
6
soli

Bonjour
Le champ de l'assurance maladie défini par l'article L. 321-1 du code de la sécurité sociale couvre les soins nécessaires au maintien ou au rétablissement de l'état de santé des personnes.
Il en est ainsi des actes thérapeutiques destinés à la réduction d'un phimosis.
En revanche, la circoncision rituelle pour motifs religieux n'entre pas dans ce cadre, de même que les actes médicaux pratiqués pour d'autres motifs personnels, esthétiques ou de confort.
https://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-30856QE.htm
4
Lecture

Il a un problème?
Ou c'est une question religieuse?
-1
Soso

Pour être honnête oui c plutot une question religieuse et il me fait aussi souvent une infection urinaire quand il fait pipi il a du mal et du coup sa le brûle et il est tous rouge partie intime et un peu enfler .
1