Succession maison petit fils
Paulo6262
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter avant de me rapprocher du notaire familial après un échange avec ma grand mère.
Ma grand mère est veuve depuis 2015 et par conséquent mon père a hérité de 50% de la maison de ma grand mère (son seul patrimoine) au décès de mon grand père.
Celle ci souhaite me léguer à son décès les 50% restants pour que mon père et moi ayions 50% de la maison chacun.
Cependant je m’interroge sur la faisabilité de cela.
Cela ne revient il pas a déshériter son enfant?
Je précise que mon père est fils unique et que je suis l’unique petit enfant.
Merci à vous pour vos réponses,
Amicalement
Je me permets de vous contacter avant de me rapprocher du notaire familial après un échange avec ma grand mère.
Ma grand mère est veuve depuis 2015 et par conséquent mon père a hérité de 50% de la maison de ma grand mère (son seul patrimoine) au décès de mon grand père.
Celle ci souhaite me léguer à son décès les 50% restants pour que mon père et moi ayions 50% de la maison chacun.
Cependant je m’interroge sur la faisabilité de cela.
Je précise que mon père est fils unique et que je suis l’unique petit enfant.
Merci à vous pour vos réponses,
Amicalement
A voir également:
- Succession maison petit fils
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
1 réponse
Votre père étant le seul héritier "réservataire" ne peut pas être privé de la moitié de la succession de sa mère.
Legs à vous consenti par votre grand mère porterait donc que sur l'autre moitié avec des droits de succession.
Il serait préférable que votre père en y renonçant, la succession de sa mère vous reviendrait en bénéficiant des mêmes dispositions fiscales de mère (ou père) >>>>>>à fils.
Votre père étant le seul héritier "réservataire" ne peut pas être privé de la moitié de la succession de sa mère.
Legs à vous consenti par votre grand mère porterait donc que sur l'autre moitié avec des droits de succession.
Il serait préférable que votre père en y renonçant, la succession de sa mère vous reviendrait en bénéficiant des mêmes dispositions fiscales de mère (ou père) >>>>>>à fils.