Droit de rétractation achat en ligne

Résolu
akunama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2022 à 19:20
akunama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2022 à 22:39
Bonjour,

J'ai effectué des achats pour mes animaux sur un site en ligne. Le colis est en cours d'acheminement et je viens de me rendre compte que je m'étais trompée sur un article. Est-ce que la loi prévoit qu'on puisse se rétracter sur uniquement un article dans une commande ou est-il obligatoire de se rétracter sur l'ensemble de la commande ?

Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
3 janv. 2022 à 21:58
Bonjour

La 'Loi' dit:

Code Conso L221-18

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance...

Le Contrat en question est la 'commande' englobant N produits.. On en tire la conclusion que le droit à la rétractation s'applique à l'intégralité de la commande.

Néanmoins il est toujours possible de négocier le retour (Aux frais du Client..) d'un article particulier ne convenant pas.. Toute Entreprise sérieuse ne devrait pas faire de problème..

Voir ce qu'il en est avec le vendeur..

A+
2
akunama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
3 janv. 2022 à 22:39
Merci beaucoup, il me semblait à la lecture des articles de loi avoir compris qu'il s'agissait de la commande entière, merci pour la confirmation. Il ne me reste plus qu'à négocier avec le vendeur car je suis bonne cliente.
0