Répartition bien immobilier en cas de divorce

tapacos - 30 déc. 2021 à 22:50
 tapacos - 31 déc. 2021 à 17:02
Bonjour,
Je suis marié en communauté des bien ( pas de contrat de mariage) depuis 5 ans, en Espagne, acte transcris en France, je suis papa de 2 filles mineures.
nous venons d'acheter une maison y a un an. sachant qu'il y a que moi qui travaille, et qui finance le remboursement du prêt, et l'apport que je constituais même avant mon mariage. Madame n'a mis aucun centimes.
Je pense qu'on finira par se séparer et divorcer, madame l'a réclamé 2 fois en 1 an, depuis l'achat de notre maison. j'ai 2 questions svp:
1- Est ce qu'elle peut rentrer chez elle en Espagne après notre divorce avec mes filles ? ou puis-je lui imposer que mes filles doivent rester en France ?
2- que devient la maison? Sachant que moi je resterai vivre dedans. est ce que je lui dois quelque choses, ou elle a une part dans la maison ? sachant que c'est que moi qui travaille et finance tout

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

2 réponses

Bonjour,

Voir impérativement avec le notaire.
Mais vous devrez au minimum, une compensation financière à votre épouse.

sachant que c'est que moi qui travaille et finance tout
Votre épouse même, si elle ne travaille pas, elle participe aux frais du foyer.
(elle garde les enfants, fait l'entretien de la maison, vous prépare vos repas....).

Donc sa participation est bien là.
2
Merci pour cette réponse. je me doutais que je dois lui verser quelques chose, mais ne sachant pas comment c'est calculé.

en ce qui concerne les enfants, elle peut les emmener sous prétexte qu'elle retourne chez elle dans son pays (en Espagne), ou la loi française lui imposera une résidence en France ? mes filles ont la double nationalité française et espagnole, mais nées en France
1
Vous pouvez vous opposez au départ de vos enfants.
En faire la demande, lors du divorce par l'intermédiaire de votre avocat.
Si vous souhaitez la garde de vos filles, la décision de départ de madame est un avantage pour vous.
1
tapacos > 127
31 déc. 2021 à 17:02
Merci beaucoup. Très clair
0