Comment obtenir une assurance vie

MARVIV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 17:25
 gitane2229 - 29 déc. 2021 à 12:09
Bonjour,

Bonjour,
J'ai été contacté par une enquêtrice successorale de chez ATER 8 mois après le décès de mon mari, il aurait contracté une assurance vie pour moi. C'étais en novembre 2020 et nous sommes décembre 2021 et je n'ai toujours pas eu des nouvelles de cette assurance vie. Elle m'a demandé pour mon notaire mais je lui ai dit que la succession était close. Donc je devrais recevoir un courrier pour cette assurance vie!! Je m inquiètes car j'ai toujours rien! J'ai contacté Agira qui fait des recherches aussi pour les assurances vie mais rien du tout!! Une personne peu me conseiller!! je sais plus comment faire pour que cela aboutisse!! merci encore
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Envoyer un courrier recommandé AR à l'Agira et joindre le certificat de décès.
L'Agira se contente de diffuser l'information auprès des banques et assureurs ; Si vous êtes concernée, ces derniers se manifesteront dans un délai plutôt très variable (1-2 mois à... 2 ans).
Garder le duplicata courrier et les 2 preuves Poste.

Savez vous qui a mandaté cette enquêtrice pour effectuer des recherches ?
2
MARVIV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
29 déc. 2021 à 07:20
Bonjour,
Je ne le sais absolument pas! Cela serait plus simple si je le savait!! Elle ma laissé un message vocal que j ai gardé, donc je l ai rappelé mais elle a pas su me dire de quelle boite il s'agissait, mon dossier est archivé chez eux il y a maintenant plus de 1an!! Vous me dites une réponse dans 2ans!! Agira dit que les assureurs ou banques on un délais d'un mois pour vous contacter une fois qu'ils ont été trouver!!!! C'est incroyable qu il y est un délai aussi important!! merci pour votre courrier
0
Bonjour,

Concernant le retour des banquiers-assureurs vers les bénéficiaires,
ceux-ci ne se manifestent que lorsqu'ils gèrent des placements au nom du défunt,
et dans la plupart des cas dans un délai de 6 à 8 mois.

Voir aussi auprès du notaire qui s'est chargé de la succession.
0