A voir également:
- Carte d'identité périmée mineur devenu majeur
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
1 réponse
jarjabings
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2022
195
25 déc. 2021 à 16:05
25 déc. 2021 à 16:05
Bonjour
En 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
La carte était encore valide le 1er janvier 2014.
Plus d'information ici : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quelle-duree-validite-carte-identite
En 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans. Votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Vous étiez majeur au moment de sa délivrance.
La carte était encore valide le 1er janvier 2014.
Plus d'information ici : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quelle-duree-validite-carte-identite
25 déc. 2021 à 17:06
Nan j’étais mineur je l’ai faite en 2011.
Ça change quelque chose ?
25 déc. 2021 à 17:31
25 déc. 2021 à 17:38
S’il devient majeur avant sa date d’expiration , il peut continuer à l’utiliser. Il n’a pas besoin de demander une nouvelle carte »
Donc ce que j’en comprend c’est que je suis majeur à l’heure actuelle donc je peux l’utiliser encore pour le WesternUnion ?
Modifié le 25 déc. 2021 à 17:50
Vous pouvez l'utiliser tant qu'elle n'a pas expiré ! Passer du statut de mineur à majeur vous permet de ne pas avoir à refaire la carte du fait que vous êtes maintenant adulte mais dans tout les cas, la date d'expiration est tout ce qui compte.
Si la date est passé alors votre carte d'identité ne vaut plus rien et vous devez la refaire.
Donc non pour le western union cela ne marche pas !
25 déc. 2021 à 17:55