Chauffage exèssif dans ma chambre à coucher

Fredo27 - Modifié le 16 déc. 2021 à 21:45
 Fredo27 - 16 déc. 2021 à 22:49
Bonjour,

Nous venons de réceptionner notre nouvelle maison qui est équipée d'un chauffage au sol au rez de chaussé et chauffage par radiateurs hydrauliques par pompe à chaleur air/eau. il y a deux zones de réglage : 1 pour l'étage et 1 pour le rez de chaussée. Au rez de chaussée, il y a l'entrée, les toilettes, la cuisine, la pièce de vie et la chambre à coucher. Quand je regle 20°C au rez de chaussée, j'obtiens 20°C au rez de chaussée : SUPER ! Mais dans ma chambre je ne veux pas 20°C, je veux 16 à 17°C au maximum. J'ai repéré et fermé sur la nourrice, la vanne qui alimente la chambre, mais rien n'y fait : tous les tuyaux passent devant mon lit pour alimenter le chauffage du rez de chaussée. Je dors la fenêtre ouverte laissant la chaleur s'échappée dehors (pour une maison RT 2012 c'est pas top ! ). Je pense que c'est une non-conformité majeure de la construction. Quel recours puis-je obtenir ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
16 déc. 2021 à 22:38
bonjour,

baissez déjà la nuit le thermostat du RdC : vous aurez moins d'écart dans votre chambre avec la température que vous souhaitez, et vous perdrez moins d'argent.
Désolée pour le côté technique... ce n'est pas mon domaine :-)

cdt.
1
Merci pour votre réponse !
Oui j'ai réglé les heures de confort entre 5h30 et 21h30, normalement ça ne devrait pas chauffer la nuit. A priori ça n'a pas l'air de s'arrêter de chauffer : il faut que le plombier m'explique.
En attendant je vais faire comme vous dites !
0