Suspension Permis Jeune Conducteur

Hugo - Modifié le 12 déc. 2021 à 02:23
 Lecture - 12 déc. 2021 à 14:28
Bonjour,

J’ai quelques questions par rapport au fonctionnement de la suspension etc…

Pour faire simple, j’ai eu une suspension de permis de 6 mois à cause des stupéfiants. L’infraction est censée me faire perdre 6 points et évidemment, je suis jeune conducteur et je n’en avais que 6.

Je ne suis pas convoqué devant le juge, je suis seulement passé au commissariat pour prendre ma déposition etc…

Et j’ai déjà la commission médicale et le test psychotechnique.

Donc je passerai à 8 points sur mon permis le 14/02 (1 an que je l’ai) et ma suspension se termine le 8/02. Donc sur un malentendu, j’aurais 8 points avant qu’ils m’enlèvent les 6, ce qu’il fait qu’il m’en resterai 2 et donc pas besoin de repasser le permis.

Mes questions :
-Combien de temps en moyenne pour que les points soient vraiment retirés ? (J’ai vu que ça pouvait aller jusqu’à 1-2 ans)

-Quand vais-je recevoir mon amende ? Et est-ce que c’est à partir du moment où je la paye que le retrait de point est effectif ? (Comme ça j’attends un peu avant de la payer)

-Si j’ai de la chance et que j’ai pas à repasser le permis, combien de temps après la demande je vais le recevoir ? Et est-ce qu’ils vont me donner un papier pour que je puisse conduire en attendant de le recevoir ?


Voilà c’est un peu long mais ma situation est un peu compliqué et difficile de trouver des réponses sur internet :/

Merci d’avance à ceux qui m’aideront ^^

2 réponses

Vous êtes dans l'erreur avec votre histoire de date,
pensant et croyant que vous allez pouvoir patienter
...et attendre vos 1 an et 8 points.

La conduite sous stupéfiant par un jeune conducteur
est sanctionnée par la perte des 6 points
de son permis probatoire conduisant à son INVALIDATION.

Après le retrait du permis,
il n’est PAS possible de le récupérer à l’aide d’un stage.

Le conducteur fautif doit effectuer une visite médicale et des tests
psychotechniques AVANT de passer un NOUVEAU permis.


Sachez que même s’il s’agit d’une conduite sous stupéfiant
constatée pour la première fois,
le retrait des 6 points est systématique et sans sursis.

Considérez que votre permis est perdu.
3
Les 2 points seront ajoutés car 1 an sans pertes de points (puisque celle ci n’est pas encore comptée) et non à l’aide d’un stage.

Mon solde maximum de points passera de 6 à 8 points. 8-6, il m’en resterait 2
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
12 déc. 2021 à 07:43
Bonjour

vous êtes dans l'erreur
vous avez été pris sur le fait ( pas de contestation possible ) dont le retrait de points est quasi immédiat
( ou dans les jours qui ont suivi votre suspension )
quand au délai pour savoir ; çà dépend du ministère des transports
concernant l'amende ; vous serez très certainement condamné par "" Ordonnance Pénale "" ; là aussi ça peut demander quelques mois
de toute manière ne "" rêvez pas "" ; jeune permis et sous stupéfiants ; votre permis est définitivement perdu
vous serez obligé de le repasser



1
Les points n’ont toujours pas été enlevés sur télépoint et je tiens cette information de plusieurs policiers différents. Donc si il y a des chances que je garde mon permis
0
Lecture > Hugo
12 déc. 2021 à 14:28
Pour usage de stupéfiants

Vous rêvez!
0