REFUS SANS COURRIER DE DEMANDE MI-TEMPS THERAPEUTIQE

MOUNETTE84360 Messages postés 3 Statut Membre -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon fils a commencer dans une entreprise pour un essaie de 6 mois ,helas au bout de 2 mois il a eu un gros probleme de sante importante operation qui a necessitee operation du dos depuis plusieurs mois il fait toujours de la reducation comme il fessait beaucoup de km suite a son travail il a etait en arret maladie
mais comme il faut qu'il continue pendant encore plusieurs mois la reeducation sachant que pour son travail il peu aussi teletravailler une partie de la semaine il a fait une demande de mi-temps therapeutique son medecin traitant a accepter , cpam aussi mais la direction de son entreprise lui a fait dire par la drh et par telephone que eux refuser la demande du mi-temps therapeutique ayant peur qu'il le licencie vue que son essaie n'etait pas fini il a repris le travail mais n'est pas specialement en forme pour conduire car de temps en temps il faut qu'il aille voir des clients son dos lui pose encore des problemes il fait quand meme du teletravail ce qu'il voudrai savoir si meme en etant encore en essaie la direction n'aurai pas du l'avertir par courrier recommande et vue le probleme medical meme en essaie qui n'est bien entendu pas fini peuvent t-il le licencier quand meme vue que la cpam a accepter le mi-temps therapeutique mon fils est un peu perdu vue qu'il est en essaie
merci par avance de vos reponses cordialement MOUNETTE84360
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonsoir,

A t-il eu une visite de reprise auprès du médecin du travail ? (arrêt supérieur à 30 jours ?)

A vous lire,

Cdt
1
MOUNETTE84360

bonjour il a eu une visite par visio par le medecin du travail car son entreprise est dans le nord mon fils dans le sud vue son probleme de dos cela fessait trop de km pour qu'il si rende sur place
le medecin lui a dit je vous recontacterai dans 1 mois pour voir comment vous allez
il etait en arret maladie depuis mi mai ce qui nous inquite vue qu'il a voulu reprendre le travail comme je l'ai specifie sur mon premier message il est toujours en essaie qui sont rallonger puisque il a etait arreter depuis aucune nouvelle de son employeur n'y de la drh ,sauf de son chef de secteur qui lui a dit c'est bien que tu ai repris .
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,
Mais le médecin du travail a émis un avis d'aptitude ou pas ? si oui, avec ou sans recommandations ? et ce même médecin du travail était-il au courant de la demande de mi-temps thérapeutique et l'avait -il indiqué son accord pour cette reprise en MTT ? Si c'est le cas, l'employeur qui refuse le mtt, doit justifier par écrit de son impossibilité de le mettre en place.
Dans tous les cas, l'employeur peut mettre fin à la période d'essai sans avoir à justifier le motif ; reste que l'employeur ne peut pas mettre fin à la période d'essai en raison de l'état de santé du salarié (mais il peut trouver un autre motif ...)
Il faut que votre fils se rapproche lui même du service de santé au travail afin de refaire un point sur la situation.
Cdt
0