Montant taxe foncière achat maison

Brendan - 11 déc. 2021 à 16:27
 roudoudou22 - 12 déc. 2021 à 15:38
Bonjour,
Nous vendons une maison ou nous avons indiqué un montant approximatif de taxe foncière.
Nous n avons jamais pensé à vérifier, et l agence de nous a jamais demandé de donner de justificatif.
Nous nous apercevons finalement avant de signer chez le notaire que la taxe est supérieure à ce que nous avions indiqué.
L acheteur veut être indemnisé.

A qui revient la faute ?
A voir également:

5 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
11 déc. 2021 à 20:23
bonjour,

vous auriez dû fournir à l'acquéreur une copie de votre dernier avis de TF (au plus tard le jour de l'acte authentique, mais mieux lors des visites de votre bien immo ou au moins lors du compromis avant signatures)... et/ou l'acquéreur aurait aussi dû vous demander de au moins "voir" votre dernier avis de TF.

cdt.
2
Nous nous apercevons finalement avant de signer chez le notaire que la taxe est supérieure à ce que nous avions indiqué

Vous payez cette taxe tous les ans, vous saviez donc parfaitement que vous indiquiez un montant erroné à votre acquéreur.

L acheteur veut être indemnisé.


Il a raison

A qui revient la faute ?


Vous êtes les seuls fautifs pour avoir sciemment dissimulé le montant réel de la taxe.
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
Modifié le 11 déc. 2021 à 17:59
Bonjour

Indemnisé de quoi ?
Vous lui demandez moins que ce qu'il.doit
0
LaBeotienne Messages postés 1854 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 825
11 déc. 2021 à 19:06
Bonjour
Je crois que l'acquéreur n'est pas content de découvrir qu'il paiera dans les années à venir plus que ce qui avait été annoncé, d'où une demande d'indemnisation pour tromperie. C'est ainsi que je l'interprète.

nous avons indiqué un montant approximatif de taxe foncière.
Alors que vous pouvez la connaître à 1 euro près en allant sur votre espace personnel sur le site des impôts ? Vous avez été un peu léger.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
Modifié le 11 déc. 2021 à 21:33
bonsoir Brendan

Quand on "pond " une question comme la votre ( vous savez utiliser des mots comme merci ou autre formule de politesse pour conclure une question ? ) les réponses ne plaisent pas

à qui la faute ? à votre avis ?

et inutile de demander la suppression de votre message ; les réponses sont utiles à tous ...

0
Oui désolé je ne connais pas bien le fonctionnement de ces sites je ne savais pas si j allais réellement avoir des réponses.

Merci à tous, et non les réponses me conviennent bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses et votre rapidité pour y répondre.
0