Banque refuse le rachat de l' assurance vie.

Jeanne -  
 doe -
Bonjour,
Suite à de grosses difficultés financières, une amie a voulu procéder au rachat total de son assurance vie à la Banque Postale. Elle a envoyé une lettre recommandée avec AR avec toutes les pièces nécessaires au rachat. Au bout de 15 jours, sa conseillère a appelé mon amie au téléphone pour lui dire qu'elle ne devait plus envoyer de courrier, que son contrat d'assurance vie allait être rompu mais qu'elle ne récupérerait pas son l'argent.
Comment est-ce possible?
Mon amie est une femme seule, émigrée, que je considère comme vulnérable. Elle a contacté sur mes conseils la Boutique du Droit de notre commune, et le conseiller juridique lui a dit qu'elle devait insister auprès de la Banque Postale. En attendant, la Banque Postale continuer de prélever tous les mois le montant de l'assurance vie sur le compte de mon amie, ce qui la met dans de grosses difficultés ayant de faibles revenus.
Que faire? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

doe
 
Bonjour

Peut-être qu’une assurance à fonds perdus, une assurance décès, une prévoyance, une mutuelle , ce n'est peut- être pas une assurance vie.

Si vous voulez l'aider retourner avec elle chez le conseiller ou à la lbp.


Sans avoir lu le contrat, sans savoir le nom du produit qu'elle a souscrit, difficile de répondre.

Enfin elle ne devrait pas souscrire n'importe quoi, si elle est incapable de comprendre ce qu'elle signe.
3
Jeanne
 
Merci pour votre réponse. Cordialement.
0
doe
 
Quand vous en saurez un peu plus, sur ce qui s'est signé, dit au téléphone, n'hésitez pas à revenir.
0