Handicap et assurance décès

laura - 29 nov. 2021 à 10:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 déc. 2021 à 18:15
Bonjour,

J'ai un proche qui est décédé il y a peu, il avait un handicap depuis ses 3 ans. Il avait souscrit une assurance décès au niveau de la MACIF sans questionnaire médical (il y avait uniquement 3 question sur la présence de traitement, d'opération ou d'hospitalisation; la réponse à ses 3 questions étaient "non"). Pour obtenir l'argent de l'assurance il nous demande de faire parvenir le compte-rendu d'hospitalisation. Il est inscrit dedans que son décès est en lien avec son handicap. Mes proches appréhende de donner le compte-rendu et craignent que l'assurance refuse de donner le capital. Est-ce possible ? Comment peut-on être certains que si nous transmettons ce document ils ne refuseront pas de donner le capital ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
8 déc. 2021 à 19:04
Bonsoir

comment être certain ? vous ne pouvez pas l'être, car s'il y a eu fausse déclaration ( que 3 questions cela me parait peu, le Questionnaire sur le mode de Vie en comporte au moins 10 en général pour tous les assureurs ) ou omission l'assureur sera en droit de refuser de verser la somme et remboursera alors les primes perçues
0
Merci pour votre réponse. J'ai verifié il n'y a bien que trois questions. Il avait répondu honnêtement négativement à toutes les questions. Il n'avait rien demandé de particulier par rapport à son handicap qui etait pourtant visible
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830 > Laura
9 déc. 2021 à 18:15
la question est donc de savoir si par rapport à son handicap ( qui était visible, certes mais celui qui fait signer le contrat n'a pas le droit d'influencer les réponses, ni m^me de les lire ) il aurait dû répondre NON à l'une d'entre elles
0