Envoi de tabac a rouler d'Espagne par la poste

HeleneMerche - Modifié le 29 nov. 2021 à 10:09
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 nov. 2021 à 16:02
Bonjour,
J aimerai envoyer du tabac a rouler d 'Espagne ou je réside, par la poste en France où il vit. Savoir le poids s' il vous plaît
A voir également:

2 réponses

jodelariege
28 nov. 2021 à 20:24
bonsoir
il est interdit d'envoyer du tabac par la poste; au mieux la douane saisira votre colis ;au pire vous aurez une amende en plus de la saisie
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
29 nov. 2021 à 04:16
Salut,

C'est toléré pour de petites quantités :

Produits de tabac

50 cigarettes,
ou 25 cigarillos (cigares d’un poids maximal de 3 grammes chacun),
ou 10 cigares,
ou 50 grammes de tabac à fumer,
ou un assortiment proportionnel de ces différents produits.


https://www.douane.gouv.fr/fiche/recevoir-un-colis-envoye-par-un-particulier
0
jodelariege > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
29 nov. 2021 à 09:16
bonjour
j'en ai fait l'expérience il y a quelques années ne connaissant pas l'interdiction d'envoi postal
et même en petites quantités les douanes vérifient en dépôt postal ,même avec des chiens ;pour une première fois vous recevez une lettre d'avertissement et une confiscation du colis ;je n'ai pas essayé la deuxième fois....
ce que vous indiquez concerne certainement les quantités autorisées à passer à la frontière à pied ,en voiture ,en train ..... pas par la poste.
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > jodelariege
29 nov. 2021 à 15:07
Si si, c'est bien marqué dans le titre du lien, de l'article :


Recevoir un colis envoyé par un particulier


Et dans l’introduction :

À l'occasion d'envoi postaux non commerciaux entre particuliers, des taxes (TVA et/ou droits de douanes, notamment) peuvent être demandées à la réception du colis.

Ces envois doivent présenter à la fois un caractère occasionnel, porter exclusivement sur des marchandises réservées à l’usage personnel ou familial des destinataires et être adressés sans paiement d’aucune sorte.

Pour pouvoir bénéficier de la franchise (exonérations de droits de douane et/ou de taxes), il faut que la valeur intrinsèque (hors frais de transport et d’assurance) de la marchandise n’excède pas un certain seuil. Ces conditions de valeur s'appliquent également pour les cadeaux.


Après, ça ne serait pas la première fois que les forces de l'ordre outrepassent leurs propres consignes, par méconnaissance ou autre. J'ai bien un ami à qui la police à essayer de supprimer le permis pour une infraction commise en vélo.
0