Renseignements carte d’identité

Momo420 - 25 nov. 2021 à 22:36
Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 nov. 2021 à 17:46
Bonjour,

J’ai fait une demande de production de carte d’identité pour mon
bébé de 3 mois il y a plus de 1 mois (22/10/2021) déjà et je n’ai toujours rien.
Je dois voyager le 1er decembre et je n’ai aucun contact pour savoir où
la carte d’identité est… . La mairie ne peut rien faire et Lorsque je contact l’ANTS le message
vocal m’informe qu’il faut en moyenne 26 jours pour avoir la carte
d’identité dans les Ardennes. Je suis au delà des 26 jours. Je suis dans l’impasse si
vous pouvez m’aider, je serai très reconnaissante.

Petite précision quand je me connecte sur l’ANTS le numéro de demande
que j’ai reçu lors du dépôt du dossier à la mairie n’est pas valide
et me dit « qu’il n’y a pas de demande de production pour ce numéro » hors ça
fait 5 semaines que j’ai le même message. Je ne comprends pas
pouvez-vous m’aider c’est une urgence j’ai déjà investi pas mal dans ce voyage.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 204
Modifié le 26 nov. 2021 à 17:47
Bonjour

le message vocal m’informe qu’il faut en moyenne 26 jours pour avoir la carte d’identité dans les Ardennes

Ceci est une moyenne. Le traitement de la demande peut prendre plus ou moins de 26 jours. Le souci est que le passage à la nouvelle carte d'identité semble avoir rallongé les délais de fabrication.

Cela pose question quant à l'anticipation du traitement des demandes. En effet, à partir de 2018, il y a eu une phase de teste pour limiter la production de documents pour établir carte d'identité, permis de conduire...
En mars 2021 une phase de test a été lancée spécifiquement pour la nouvelle CNI. Entre la volonté de dématérialiser la procédure et la production de la nouvelle CNI, je n suis pas convaincu par la rapidité.

Malheureusement il va falloir faire preuve de patience.

0