Paiement d'amende forfaitaire majorée

leppoc1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - Modifié le 21 nov. 2021 à 11:08
 gitane2229 - 23 nov. 2021 à 11:20
Bonjour

Le point important :
Je n'ai jamais contesté et je ne conteste pas la nature de l'infraction.

Les éléments:

J'ai reçu un avis d'infraction, commise le 15 juin 2021;
Le 1er juillet j'ai effectué un virement de 90€ sur le site "amendes.gouv.fr"

n°de télépaiement 3333-7513-0736631.

J'ai répété l’opération par 3 fois pour avoir le justificatif ,sans résultat, car Le serveur me renvoyait un même message d'erreur.
J'ai fais une copie de mon écran ordinateur, copie effectuée le 1 juillet( date en bas de la photo à droite)
Pour autant, je vérifie sur mon compte le prélèvement est bien ENREGISTRE, la somme apparait dans la colonne débit.
j'en déduis que je me suis acquitté de ma dette et je n'y fais plus attention.
(les Transactions sont sécurisées et il faut mettre le code de confirmation reçu, par SMS, lors de la demande de paiement, pour entériner les transactions par internet)

Quel ne fut pas ma surprise quand, le 17 novembre 2021, je reçois un avis recommandé, de demande de paiement d'amende forfaitaire majorée montant 300/375€ (avis n°111210493219).
Il semblerait que le paiement ne vous soit pas parvenu....

Ma question:
que puis je faire? je constate , ici, que cela n'est pas nouveau...puis je esperer un paiement au montant initial en contestant ? merci pour vos aides cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Votre compte bancaire n'a pas été débité des 90€ ?
0
leppoc1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
22 nov. 2021 à 17:15
Bonjour

non et je m'en suis aperçu seulement en recevant l'amende majorée.
Je ne reçois plus de relevé ce compte.....et ...je ne consulte pas régulièrement mon compte bancaire.

En cherchant sur les forums, je constate que cela est déjà arrivé et dans les mêmes circonstances. Le site amende.gouv aurait été en maintenance.

Que puis je faire ?
Cordialement
0
Envoyer un courrier recommandé AR au service concerné.
Joindre vos preuves et argumenter votre demande.

Mais je doute que vous obteniez gain de cause.
Vous auriez pu consulter vos opérations bancaires et constater que le débit était absent.
0