Avis d'impôts erroné : qui contacter ?

fred38 - Modifié le 18 nov. 2021 à 20:17
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 19 nov. 2021 à 12:00
Bonjour,

J'ai reçu hier mon avis d'impôt pour la taxe d'habitation.

Plusieurs problèmes :
- Je vis avec ma compagne, qui a reçu un avis distinct le mois dernier
- Il n'y a pas le même montant sur les deux avis
- Le numéro fiscal indiqué sur mon avis ne correspond pas au mien (mais mon nom et mon adresse sont corrects)
- Mon compte impots.gouv.fr est en mode "Services restreints", donc impossible de comparer cet avis avec celui en ligne

J'ai tenté d'échanger avec les services concernés par la messagerie sécurisée de impots.gouv.fr, mais je mets peu d'espoir dans le fait d'y recevoir une réponse, et encore moins une résolution de mon problème.

Sauriez-vous m'aiguiller vers les bonnes personnes à contacter/les bons services dans lesquels me présenter physiquement pour résoudre le(s) problème(s) ?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

ce jour
L'espace particulier est momentanément indisponible
En raison d'une mise à jour technique, l'accès à l'espace particulier est momentanément suspendu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
0
Merci pour votre réponse.

Je me permets de préciser les choses : mon espace impots.gouv.fr est en mode "Services restreints" depuis plusieurs semaines, ce qui n'est pas le cas de ma compagne...
0
Aller si possible à votre centre des impôts.
Pour moi, situé à 2o kms. A l'entrée un garde gère en fonction du bureau ou on va, revenu taxe habitation, sucession....
0
Je vis avec ma compagne, qui a reçu un avis distinct le mois dernier
Vous vivez sûrement dans un immeuble où il y a plusieurs logements et aucun de vous 2 n'a indiqué sur sa déclaration de revenus qu'il vivait avec l'autre. Comme les agents des impôts ne sont pas devins, ils ne savent donc pas que vous vivez ensemble et vous avez donc eu une taxe pour 2 logements différents à la même adresse.

Il n'y a pas le même montant sur les deux avis

Même réponse qu'au dessus et comme les revenus sont pris en compte dans le calcul, les montants diffèrent.
Le numéro fiscal indiqué sur mon avis ne correspond pas au mien (mais mon nom et mon adresse sont corrects)
Vous êtes sûrement connus à plusieurs centres des impôts qui n'ont pas fait le lien (du fait de manque d'information de votre part), ce qui a généré un doublon de numéro fiscal. Vous devez informer les impôts de ce fait.
Mon compte impots.gouv.fr est en mode "Services restreints", donc impossible de comparer cet avis avec celui en ligne
Il y a des travaux informatiques actuellement.
mais je mets peu d'espoir dans le fait d'y recevoir une réponse, et encore moins une résolution de mon problème.
Si vous avez envoyé un message depuis votre espace sécurisé, vous aurez forcément une réponse et bien sûr une résolution de votre problème. Le soucis est que tout le monde veut un pays avec moins de fonctionnaire et quand on en supprime plein aux finances publiques (car ce sont des fainéants bien sûr), et bien tout le monde râle qu'il n'y a personne pour répondre. La plupart des centres ont + de 1000 mails en retard, du courrier qui s'entasse et des centaines d'appels par jour, sans compter les visites à l'accueil, et quand il ne reste plus que 2 agents pour répondre au tél, 3 pour répondre au courriers et 2 pour traiter les mails, alors, oui, il faut être patient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
19 nov. 2021 à 12:00
Bo.jour

Comme vous vivez avec votre compagne, il y a un seul logement.
Il est possible que les 2 taxes soient erronées.
Le.logement occupé peut être celui de votre taxe qui doit être recalculé et celle de votre compagne annulé.

1re chose vérifiez sur vos 2 taxes qu'il s'agit de 2 logements distincts (partie du tableau "locaux taxés " : identifiant et nature)
Si pas même identifiant, il s'agit de 1 locaux différents.

2eme chose ;
Vous faites une demande depuis la messagerie de votre compagne.
Rubrique écrire/autre question.
Ou elle réclame a partir de sa taxe d'habitation.

Dans les 2cas vous mettrez une pièce jointe :
- courrier pour votre pb de taxe
- vous joignez le bail ou titre de propriété si propriétaires.
-si vous etes logé par votre compagne, elle le précise dans le courrier toujours en joignant son bail
- si bail aux 2 noms , vous demandez la taxe aux 2 noms
Les 2 taxes seront annulées et une autre sera établie plus tard à vos 2 noms.
- vous faite part également de votre pb d'accès à votre espace en ligne

Vous signez tous les 2 le courrier
0