Envoyer argent d'Algérie en Cote d'Ivoire

Tinto - Modifié le 17 nov. 2021 à 06:36
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2021 à 07:52
Bonjour,
Salut je suis moussa tinto je suis en algérie
Je voulais savoir comment envoyé l'argent de algérie en coté d'ivoire

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
17 nov. 2021 à 07:52
Ici, on est plutôt opposé à Western Union (ou Money Gram, ou autre service équivalent), de part le fait qu'il permette d'envoyer de l'argent à l'étranger sans traçabilité, ce qui le rends 'complice' involontaire de bien des arnaques.

Mais ces servies ont malgré tout leur raison d'être, et semblent appliqué à votre situation.

Il faudra peut-être que vous (et votre destinataire) se déplace dans une grande ville pour y avoir recours.

Et bien sur, comme indiqué plus haut, il faudra vous assurer que vous connaissez personnellement votre interlocuteur, que vous avez déjà mangé à la même table que lui, et que vous lui avez parlé au téléphone sur appel de votre part pour confirmer sa situation.
En général, les arnaqueurs vous expliquent tout de suite comment utiliser WU. Mais on sait jamais, peut-être essayent-ils d'autres tactiques.

Et encore plus 'légal et légitime', vous pouvez aussi aller voir votre banque et poser directement la question à votre banquier. Il vous posera sûrement des questions qui pourront vous sembler indiscrètes, mais il fera ça avant tout pour vous protéger et s'assurer que vous respecter les lois.
2