TV sur PC et taxe contribution audiovisuel
Mitchoo
-
jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42569 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour bonjour,
J'ai une petite question concernant la taxe de contribution à l'audiovisuel.
Je possède une télévision branché sur ma tour PC. Je l'utilise donc pour utiliser sites de streaming video (Netflix, Disney, YouTube etc) pour lequels je paye déjà un abonnement, naviguer sur internet et jeux vidéos notamment.
Très clairement, en pratique, je l'utilise à 100% comme un écran d'ordinateur.
Je n'ai même pas de box TV, seulement une box internet.
Dois-je donc payer la redevance TV ?
Si oui, pourquoi ?
En vous remerciant,
Mitchoo
J'ai une petite question concernant la taxe de contribution à l'audiovisuel.
Je possède une télévision branché sur ma tour PC. Je l'utilise donc pour utiliser sites de streaming video (Netflix, Disney, YouTube etc) pour lequels je paye déjà un abonnement, naviguer sur internet et jeux vidéos notamment.
Très clairement, en pratique, je l'utilise à 100% comme un écran d'ordinateur.
Je n'ai même pas de box TV, seulement une box internet.
Dois-je donc payer la redevance TV ?
Si oui, pourquoi ?
En vous remerciant,
Mitchoo
A voir également:
- TV sur PC et taxe contribution audiovisuel
- Contribution sociale généralisée - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Oui. Pourquoi : "Je possède une télévision"
Oui. Pourquoi : "Je possède une télévision"
Bonjour et merci de cette réponse rapide !
Cette taxe de contribution à l'audiovisuel sert notamment principalement à financer les chaînes et radios du service public si je ne m'abuse.
Hors il est vrai qu'il est possible d'accéder à ces chaines via internet selon divers moyens.
Mais dans ce cas pourquoi les écrans de PC ne sont pas taxés également ?
Merci,
Bonne journée
Cette taxe de contribution à l'audiovisuel sert notamment principalement à financer les chaînes et radios du service public si je ne m'abuse.
Hors il est vrai qu'il est possible d'accéder à ces chaines via internet selon divers moyens.
Mais dans ce cas pourquoi les écrans de PC ne sont pas taxés également ?
Merci,
Bonne journée
Une prise en compte plus large arrivera un jour, comme posséder un abonnement internet ou 4/5G.
C'est l'évolution qu'a suivi la taxe sur la copie privée, qui a évoluée avec les technologies, au départ VHS, K7 audio, puis CD, DVD, puis disques durs (y compris ceux des box) puis tablettes et enfin smartphones
C'est l'évolution qu'a suivi la taxe sur la copie privée, qui a évoluée avec les technologies, au départ VHS, K7 audio, puis CD, DVD, puis disques durs (y compris ceux des box) puis tablettes et enfin smartphones