Déscolarisation forcée

Vincent72330 - Modifié le 9 nov. 2021 à 18:32
 Komar - 9 nov. 2021 à 19:14
Bonjour,

Nôtre fille, née le 1er mars 2019, est rentré à l'école de notre commune le 1er septembre en classe multi-ages (Seul élève de petite section dans sa classe) Tout se passe très bien et elle adore aller à l'ecole.
Nous avons prévu de déménager dans une autre commune du département au 1er janvier, nous avons donc naturellement demandé à ce que notre fille soit scolarisé dans l'école de notre nouvelle commune, et c'est la que les ennuis commencent...
La directrice de l'école nous à asséné un refus catégorique de scolarisé notre fille, car ils refuse les élèves avant 3ans.

Dans une impasse, nous avons décidé de contacter l'inspecteur académique, qui dans la foulée à contacter la directrice de l'école pour lui demander de prendre notre fille.

Contacter, la secrétaire de l'inspecteur nous à demander de joindre la directrice.

Passablement énervé, elle nous à reproché "d'outrepasser" ces fonctions, nous à rappelée que l'ecole n'était pas un mode de garde, et que de toute façon elle allait contacter la Mairie pour qu'elle refuse à son tour...

Ce qu'elle à fait, et la mairie à alors refusée à sont tour de scolariser Céleste...

Il est inconcevable pour nous de déscolariser nôtre filles, qui s'épanouit à l'école.

Qu'elle recours supplémentaire avons nous mise à part changer de pays?????

Merci d'avance pour vos réponses!

Vincent
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
Modifié le 9 nov. 2021 à 19:07
Bonjour

l'autorité du maire peut être remise en question via le préfet...
mais bon, cela risque d'être compliqué, l'école n'a pas l'obligation de prendre les enfants avant 3 ans.

Vous pouvez changer de pays mais en Europe la France est le pays, (ou l'un des pays) ou l'école obligatoire est le plus tôt, et en plus gratuite... Beaucoup de pays n'ont pas d'école avant 6 ans, et pas gratuite.

Vous pouvez voir avec une école privé, qui est parfois plus souple.
vous la laissez dans l'école actuelle jusqu'à la prochaine rentré
0
Bonjour,

"Qu'elle recours supplémentaire avons nous mise à part changer de pays?????"
Pourquoi vouloir changer de pays alors que vous avez simplement à ne pas changer de commune, ou a la laisser scolariser dans celle ci pour cette année ? ==> "Nous avons prévu de déménager dans une autre commune"

Mais effectivement, changez de pays, la plupart refuseront votre enfant jusqu'à bien plus agée que ses 3 ans. Sans parler du coût.
0