Demande de résiliation avant fin d'engagement

Bertone88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 7 nov. 2021 à 12:44
Bertone88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 7 nov. 2021 à 21:09
Bonjour à tous. Je m'excuse par avance pour la longueur de mon poste.

Je rencontre un gros soucis avec sfr.

J'ai pris un abonnement fibre avec installation en février 2021.

Le technicien se rend à mon domicile pour l'installation de la ligne le 3 mars. Le soucis étant que je dois entreprendre des travaux pour ne pas qu'il me perce ma façade. Donc retour au point de départ.

Les travaux traîne mais je les entreprend le 26 août, mais je dois changer de place ma télé et donc ma prise internet. Je les appelle ce même jours en leurs expliquant bien que je veux un rdv avec l'installateur mais que je dois supprimer le câble internet en attendant que le technicien me raccorde.
Sfr m'assure que si le technicien intervient il ne repart que si ça fonctionne ! Le rdv est fixé le 1er septembre !

Je pose ma demi journée, le technique arrive et ce rend compte que le boîtier extérieur est saturé et qu'il n'est pas possible de me raccorder sans le remplacer !

Je comprend et il me dit que sfr me recontacte dans les 48h !

Après plusieurs rdv téléphonique de leurs part qui n'ont jamais eu lieu et après 21 appels de ma part j'obtiens une réponse le 27 septembre. Ils attendait le retour de l'intervention du technicien.... 27 jours pour ça !

On me fixe un nouveau rendez vous d'intervention le 2 novembre, en me confirmant que la société Losange intervenait entre temps pour remplacer ce boîtier extérieur et donc que le 2 novembre je serais raccordé !
(je n'ai plus d'internet depuis le 26 août)

Je rappelle le 30 octobre pour qu'il me confirme bien l'intervention du changement de boîtier, il m'affirme que oui il as été remplacer et que je serais bien raccorder !

Je pose une deuxième demi journée pour ça.

Le technicien arrive, je lui en parle, il part vérifier si le boîtier est remplacer.... Évidement non ! Il ne peut donc pas me raccorder !

Je rappelle le service client chaque jours jusqu'à hier soir ou il attendait encore le retour d'information du technicien.

Donc à ce jour, je n'ai pas internet pas d'installation de fibre, et ça depuis le 1er septembre.

Je veux savoir quelle recours je peux avoir. En sachant que le service client sfr, ne veux rien entendre. Qu'il s'excuse mais ne renvoie tous la balle.

Je suis engagé sur ma ligne internet ainsi que sur deux forfait mobile jusqu'en 2023.

Est t'il possible de résilier tout ceci sans payer les frais de résiliation ?

Je vous avoue que je n'en peux plus de me battre vec eux sans que en retour il se passent quelque chose.
Au total j'ai dû passer plus de 50 appels plusieurs heure au téléphone....

Merci de votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 7 nov. 2021 à 13:33
Bonjour

On cause encore de SFR dans les chaumières??

j'ai dû passer plus de 50 appels plusieurs heure au téléphone....

Totalement inutile car volatile.. Passe au recommandé.

1- Mise en Demeure de fournir un Service 'normal' sous 10 jours.. Explicite ce qui ne va pas.. LRAR.

2- 10 jours plus tard le chantier n'a pas avancé d'un micromètre. Cette fois ci tu résilies le Contrat sans frais (En te fondant sur le L1217 Code Civil OU le L224-34 Code Conso..). Par LRAR.

Vois avec la Banque pour éviter toute 'opération sauvage' de la part de l'illustre SFR..

Conserve tous les bordereaux et copies des lettres pendant au moins UN an (Au cas où une arrogante et rustaude Officine de Recouvrement Amiable venait se pointer par la suite)..

A+

PS: Pour le formalisme d'une Mise en D. voir sur le Net!
0
Bertone88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
7 nov. 2021 à 19:38
Bonjour, je viens de préparer ma lettre de mise en demeure de 10 jours.
Elle partira demain en AR.
Je vous tiens informer.
Merci de votre aide !
0
Bertone88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
7 nov. 2021 à 21:09
Dernière question est ce que d'avoir des problèmes avec mon offre internet (en sachant que dans les terme du contrat il ont obligation de mise en service sous 4 semaines) je suis en droit de résilier aussi mes forfait mobiles qui sont sous le même numéro de contrat mais pour lequel je suis engager jusqu'au 26/01/2023?
0