Artisan satut mixte plafonds et déclarations

Mikidarko - 5 nov. 2021 à 23:26
 gitane2229 - 7 nov. 2021 à 10:19
Bonjour à toutes et à tous, cela fait bientôt 8 ans que je suis artisan menuisier auto-entrepreneur et depuis presque 2h et "1 millier" de pages de forums en tout genre je suis perdu et me demande si ça ne fais pas 8 ans que j'ai tout compris de travers, je m'explique :
Le jour de la création de mon entreprise j'ai très clairement souvenir que la personne de la chambre des métiers m'ait dit que je serai "évidemment"dans le cadre d'une activité mixte puisque artisan du bâtiment et donc soumis à un plafond de +/- 85000€ au global DONT (et c'est bien là que j'ai de gros doutes sur mon interprétation jusqu'à ce jour) +/- 34400€ de Main d’œuvre (prestation de service)
Donc ma question est la suivante, ai-je compris tout de travers depuis tout ce temps là ??
Depuis toutes ces années je scinde tout mes devis et facture en 2 postes et remplis ma déclaration mensuelle comme suit :
le CA relatif à la vente de marchandises (matériaux utilisés, quincailleries, bois, panneaux, etc... ) ET je renseigne également le CA relatif à la main d’œuvre (pose d'agencements réalisés avec les matériaux précédemment cités, fabrication en atelier, etc.. )
Mais en y regardant de plus près je vois que depuis l'année dernière les plafonds ont sensiblement changés et surtout que ceux concernant l'exonération de TVA, quand à eux, non pas sourcillés.!! Donc merci de me confirmer que
1. ma méthode de déclaration est correcte (avant que vous le demandiez, oui je fais apparaître matériels/matériaux à part de la main d’œuvre, et dans une seconde partie de mes devis/facture la somme correspondante à la fabrication ou la pose, le tout repris par le "total global" en fin de page avec les mentions obligatoires etc,etc.... )
2. Que les plafonds que j'ai en tête sont les bons soit 85 000€ au global DONT 34 400€ de main d’œuvre pour pouvoir conserver ce statut et sans devoir être assujetti à la TVA