Prime ancienneté

cris81tarn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 4 nov. 2021 à 12:40
 hoquei44 - 4 nov. 2021 à 13:32
bonjour
je pense que la prime d'ancienneté est calculée sur le salaire de base.
or je vois que sur mon bulletin ce calcul se fait sur une base inférieure à mon salaire de base
est ce normal ? je n'ai rien vu sur ma convention collective à ce sujet
en vous remerciant pour votre retour
christine
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 010
4 nov. 2021 à 13:28
Bonjour,

Le mieux serait d'abord d'interroger le service paie pour connaitre la méthode de calcul. Après si pas dans la convention collective, voir l'accord d'entreprise.

Et souvent "La prime d’ancienneté consiste en pratique, à l’application d’un pourcentage sur le montant du salaire minimum conventionnel de l’employé.".

ref : https://www.justifit.fr/b/guides/droit-travail/prime-d-anciennete/
0
Bonjour,

Et dans de nombreuses entreprises le SMC étant inférieur au smic ou au minimum contractuel (car la convention n'a pas remise à jour la grille des salaire depuis bien des années), le salaire de base ne se calcule pas sur le SMC. Mais pas contre les primes, si.

Faites la demande au service paye.

CB
0
Il arrive que vous êtes à un coefficient, mais payé plus à cause des augmentations individuelles, mais l'ancienneté est calculée sur le coefficient. A vérifier....
0