Personnalisation de Carte Bancaire

Sachouz83 - 2 nov. 2021 à 23:00
 Komar - 3 nov. 2021 à 02:44
Bonjour,

Je voudrais savoir si c’est légal de copier la bande magnétique d’une carte bancaire pour transférer ces données sur une autre carte bancaire, je préfère préciser que cette manœuvre est réalisée à des fins tout à fait licite, en l’occurrence c’est pour une personnalisation de carte bancaire.

Merci de votre réponse,

2 réponses

Bonjour,

Non, illégal. La carte bancaire et sa piste magnétique est la propriété de la banque. Donc interdiction de la copier.
1
Vous êtes sur de ce que vous dites ? Alors réfléchissons différemment, ai-je le droit de personnaliser ma carte sans toucher à la bande magnétique, simplement en découpant la puce pour l’insérer dans une autre carte (d’une autre couleur), je ne touche rien a la puce juste je la pose dans une carte plus esthétique.
0
Komar > Sachouz83
3 nov. 2021 à 01:34
Oui je suis sûr. Pas besoin de réfléchir différemment.
Vous n'avez pas le droit de "bidouiller" votre carte et notamment pas le droit de découper la puce. En outre, vous pouvez la mettre dans l'étui que vous voulez à des fins de personnalisation, ou coller une personnalisation sur la carte (il existe des autocollants à ce format).
0
Sachouz83 > Komar
3 nov. 2021 à 01:39
Ok je vous remercie, vous auriez une loi édictée qui soutienne vos propros ?
0
Komar > Sachouz83
3 nov. 2021 à 02:15
Relisez le contrat que vous avez signé en souscrivant à votre carte, tout y est inscrit
0
Ok je vois merci et pensez-vous qu’en tant qu’artiste qui personnalise les cartes je risque quelque choses surtout si je préviens l’acheteur avec acceptation des conditions de vente ?
0
Ca dépend, si demain vous vendez de la drogue et que vous faites signer un papier à l'acheteur comme quoi il est au courant que c'est illégal, vous pensez que du coup vous ne risquez rien ?

En tant qu'artiste, comme déjà mentionné, vous pouvez vendre des étuis ou des autocollants à apposer sur la carte.

Aussi comme déjà mentionné, la carte est la propriété de la banque. Dans votre cas de figure, c'est comme si vous proposiez à des gens qui louent une voiture, de personnaliser la couleur de la carrosserie. Ca ne vous viendrai pas à l'idée de proposer ce service, vu qu'il s'agit d'une location de voiture ? Et bien pour une carte c'est exactement pareil.
0